HelloBank ! croise les données via les réseaux sociaux

Hellobank (Diaporama)

© Capture d’écran site Hellobank!

Lors de sa création en 2013, la banque en ligne de BNP Paribas, HelloBank ! (800 000 clients à travers l’Europe), a choisi Dimelo pour gérer sa relation client digitale. Cette entreprise créée en 2006 permet de connecter tous les canaux digitaux d’une organisation (réseaux sociaux, mail, mobile et communautés) en un seul outil. Pour mieux capter et connaître ses clients, HelloBank! a notamment opté pour « Dimelo Social », une solution qui centralise les messages reçus sur les réseaux sociaux où est présente la banque en ligne. Les internautes peuvent directement interpeller des conseillers via Facebook (64 000 fans) et Twitter (6800 abonnés). Dimelo a également proposé à HelloBank ! d’intégrer son forum d’entraide à sa page Facebook. Non seulement les réseaux sociaux facilitent le contact entre les conseillers et les clients d’Hellobank ! mais ils leur donnent aussi accès à des données plus personnelles. « On sait que telle personne sur Facebook correspond à telle personne sur Twitter et à telle personne sur le CRM. Du coup, Hellobank ! a une connaissance unifiée de l’identifiant numérique d’un client », assure Eric Dos Santos, cofondateur de Dimelo. Des mesures de satisfactions sont également menées pour connaître la réactivité de la banque. Grâce à ces deux moyens, les conseillers répondent en quelques minutes aux internautes et savent à qui ils s’adressent. « Ça étonne même les clients », affirme Eric Dos Santos.