Le Figaro Immo veut suivre les innovations de son marché

Le Figaro Immo veut suivre les innovations de son marché

 

Le Figaro Immo veut suivre les innovations de son marché

Plutôt que de créer sa propre structure d’incubation ou de financer en direct des start-up, le site immobilier du Figaro vient de signer, dans une logique d’innovation, un partenariat média exclusif avec « Plug and Play », la première plateforme mondiale d’innovation et d’investisseurs, dont le siège est situé dans la Silicon Valley.

L’idée : arriver à suivre les bouleversements du marché dus à l’émergence des start-up de la « PropTech » (pour Property Technology), qui revisitent la façon de louer, acheter, investir ou même bâtir à l’aide de technologies mêlant le numérique, la data, la blockchain et l’IA…

Avec ce partenariat, le portail d’annonces immobilières du Figaro veut faciliter l’expérience des internautes et apporter à ses clients professionnels de nouvelles solutions, de nouveaux modèles. Après avoir été le pionnier de l’expérience 3D adaptée à l’immobilier avec 3D immo, le site souhaite garder ce cap en proposant de nouveaux produits et services… Notamment à l’heure où s’ouvre la base de données Patrim, qui regroupe des millions de données brutes concernant les transactions immobilières. L’ensemble du Groupe Figaro est le 4ème acteur de l’internet en France