Le Technocentre : 4 sites internationaux dont 1 en France

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Le Technocentre d’Orange regroupe près de 500 personnes dédiées à la conception et au design des nouveaux produits de l’opérateur. Au côté des sites de Londres, Abidjan (Côte d’Ivoire) et Amman (Jordanie), la structure est présente à Châtillon au sud de Paris, dans un bâtiment de 6 étages. Les experts du Technocentre doivent traduire concrètement la vision du groupe, qui se voit aujourd’hui autant comme un « opérateur de l’ère Internet » que comme un opérateur télécom. Le pôle est organisé avec des séries d’open-space accueillants, à l’ambiance tranquille, parsemés de lieux de rencontre permettant aux collaborateurs de s’isoler ou de mener leurs réunions. Partout, des produits – passés, présents ou futurs – s’empilent sur les bureaux et les étagères. Le Technocentre en produit 200 par an, destinés à plus de 30 pays. « Les équipes sont mixtes, avec des responsables projets, des responsables techniques et des designers… tous ne dépendent théoriquement pas de la même hiérarchie, mais tous partagent le même objectif : apporter sa valeur ajoutée au produit conçu » explique Thibault de la Fresnaye, vice-président en charge de l’anticipation marketing produit « smart access ».