« Le Technocentre représente l’équivalent du 4e centre de design français »

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Nommé en 2013 à la tête du Technocentre et d’Orange Vallée, Luc Bretones s’est donné pour mission d’insuffler une dynamique toujours plus « start-up » au centre d’innovation du groupe. « Pour faire face à un contexte placé sous le signe de l’accélération permanente, nous avons affiné notre organisation, pour toujours plus « casser les silos » témoigne-t-il dans un entretien avec Alliancy, le mag. En 2 ans, le nouveau directeur a également « injecté le design » partout, afin de mettre l’expérience utilisateur au centre de l’attention de ses équipes. Objectif : toujours moins de modes d’emploi et toujours plus de place pour les usages intuitifs, que ce soit du côté software ou pour les dispositifs physiques. Le « Bloc d’Orange » un projecteur audio-vidéo connecté en bluetooth, commercialisé en 2014, est tout autant le fruit de cette approche que des multiples « itérations clients » permises par le Technocentre, du premier Proof of Concept jusqu’au Delivery, avec l’appui de nombreux ateliers de co-création avec les utilisateurs.