Les médias à l’épreuve du digital

Les intervenants de la table ronde "Le Futur des médias" © Charlie Perreau

Les intervenants de la table ronde « Le Futur des médias » © Charlie Perreau

La table ronde « Le Futur des médias » aura été la plus suivie du BIG. Plus de 300 personnes sont venues écouter les témoignages de grands noms de la presse. Quelques exemples :

  • Jean-Nicolas Baylet (La Dépêche du Midi) : « Le numérique nous a poussé à adapter nos contenus. Nous avons, par exemple, créé une application de télé. Et avec tous les supports qu’il existe, on n’est plus limité dans le contenu »
  • Jean Hornain (Le Parisien) : « Nous essayons de nouvelles choses sur le digital et regardons comment mieux capter les visiteurs car deux tiers de notre audience est digitale. »
  • Bruno Patino (France Télévisions) : « Il n’existe pas un modèle économique sur le web. Il y a un modèle économique par usage. Il faut donc avoir des offres pour le mobile».
  • Marie-Laure Sauty de Chalon (auFeminin.com) : « Il faut aller l’international, se relancer chaque année sur des choses nouvelles, chercher de nouvelles monétisations par device et chercher ce qui intéresse la communauté.»
  • Alain Weill (NextRadio TV) : «  Nous avons la conviction qu’il faut continuer à faire son métier dans le digital mais en faisant de la qualité. BFM a pris du retard car notre priorité est la télé. Aujourd’hui, nous sommes 7ème site d’info, l’année prochaine on veut être dans le top 3».