L’idéation dans la « White Room »

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L’une des salles de l’innovation center

Dans cette salle entièrement blanche où l’on peut écrire et se lâcher sans entrave du sol au plafond, on vous pousse à partager toutes vos idées de scénarii et in fine de concepts d’usages. Ce qui vous permettra d’anticiper et de prioriser les solutions à mettre en œuvre… le but : innover autour d’un produit ou d’un service.

Dans l’étape suivante, peuvent intervenir les Data Scientists d’Accenture, autour de jeux de données fournies par le client, structurées ou pas… et éventuellement complétées par de l’Open Data… Toutes les données sont gérées via une plateforme hébergée dans un cloud privé.

Cette étape peut aller jusqu’à des ébauches d’applications (via Accenture Liquid Studio) permettant de voir ce qu’un « produit fini » (obtenu en quelques semaines) pourrait apporter à ses équipes internes… Un gestionnaire de flottes de camions souhaitait par exemple optimiser ses flux grâce à des modèles de prédiction de pannes notamment et une localisation des garagistes susceptibles d’intervenir rapidement… Cette scénarisation sur un cas réel a abouti à la sortie d’une « maquette », actionnable rapidement pour la société.