Loïc Poirier – Directeur général d’Archos

Loïc Poirier Directeur général d'ArchosAprès un passage chez NEC Computers, Loïc Poirier rejoint Archos en 2005 comme directeur financier. Il exerce successivement les fonctions de directeur des opérations, puis directeur général délégué en charge des opérations et de la finance jusqu’à prendre la direction générale du groupe suite à la démission de son fondateur, Henri Crohas, en mai 2013.

Sous son impulsion, Archos dévoile une gamme de dix objets connectés sans câble ni chargeur grâce à la technologie BLE (Bluetooth Low Energy) : une caméra, des détecteurs de présence et d’ouverture de porte, une station météo, un tensiomètre etc. Le tout connecté à une Home Tablet Archos qui permet de suivre et de contrôler ces objets, ou ceux d’autres constructeurs, et d’analyser leurs données via une plateforme dans le cloud, donc disponible également via Android et IOS.

Le pari est clair : imposer sa tablette et son logiciel comme standard grâce à une gamme d’objets connectés à prix attractifs, dont seuls trois sont véritablement « designed by Archos ».