LVMH / Heuritech : anticiper les tendances

LVMH / Heuritech : anticiper les tendances

La start-up parisienne Heuritech a été la grande lauréate de la première édition du prix « Innovation Award LVMH », lors de VivaTech 2017. Forte de 23 salariés aujourd’hui (dont 6 basés sur Station F dans la Maison des Start-Up du groupe de luxe), elle propose une solution permettant d’identifier les produits des marques du groupe sur les réseaux sociaux ou dans leurs catalogues dans le but d’analyser les tendances, l’ambiance ou le street style des audiences. Son but ? Balayer des millions d’images sur les réseaux sociaux chaque jour afin d’anticiper les tendances produits pertinentes et de mesurer leur performance dans le temps. La start-up, dont l’équipe est composée à 35 % de docteurs en intelligence artificielle, a réalisé un premier tour de table d’1,1 million d’euros fin 2016 et envisage une nouvelle levée de fonds d’ici à fin 2018. Présidée par Tony Pinville, co-fondateur d’Heuritech (en photo) avec Charles Hollion en 2013, tous deux diplômés en IA de l’Université Pierre-et-Marie-Curie, elle compte aujourd’hui dix grandes marques clientes françaises et étrangères.