Mieux gérer ses relations BtoBtoC dans les déchets avec Rubicon Global

En 2015, Nate Morris, jeune patron de Rubicon Global, avait convaincu Leonardo di Caprio d’entrer dans son board d'investisseurs.
En 2015, Nate Morris, jeune patron de Rubicon Global, avait convaincu Leonardo di Caprio d’entrer dans son board d'investisseurs.

En 2015, Nate Morris, jeune patron de Rubicon Global, avait convaincu Leonardo di Caprio d’entrer dans son board d’investisseurs.

Le groupe Suez est entré pour 15 millions de dollars (2 %) au capital de Rubicon Global, une start-up américaine spécialisée dans la gestion des flottes de camions de collecte des déchets. Considéré comme le « Uber des déchets », Rubicon Global vient de lever 50 millions de dollars et serait, selon le magazine Forbes, valorisée à 800 millions de dollars. Fondée en 2009 à Atlanta par Nate Morris, la start-up édite une plateforme BtoB de mise en relation entre les camions de gestion des déchets et leurs clients, entreprises et particuliers (système d’enchères en ligne). Elle fournit notamment en temps réel des données à ces poids-lourds.