Monoprix-Amazon pour la logistique et l’expérience client

Monoprix-Amazon pour la logistique et l’expérience client

Dans le groupe français de distribution Casino, les enseignes de la marque haut de gamme Monoprix (entre 5 000 et 10 000 références par magasin) seront disponibles d’ici à la fin de l’année pour les clients de Prime Now, le service de livraison rapide d’Amazon (via l’application et sur le site web du service par l’intermédiaire d’un magasin virtuel dédié). Si les analystes saluent l’accord (certains tablent même sur une vente de Monoprix au géant américain), d’autres hurlent au loup dans la bergerie… Affaire à suivre donc pour cette alliance entre un distributeur alimentaire et un géant de la technologie. Monoprix, qui avait déjà signé en novembre 2017 un partenariat avec le britannique Ocado, fait clairement ici un choix « multiplateformes ». De son côté, Amazon apprendra tout ce dont il a besoin pour entrer sur le marché… « Grâce à cet accord unique, le Groupe Casino renforce sa stratégie de distribution omnicanal », a déclaré Jean-Charles Naouri, son directeur général, dans le communiqué.