Oombrella, le parapluie connecté de l’application météo, Wezzoo – Clément Guillot, CEO

Oombrella-slide

© Fabien Daireaux

« Nous présentons Oombrella, notre parapluie connecté, qui permet de récupérer des données sur les conditions atmosphérique (pression, température, luminosité). Ces données sont envoyées de façon anonyme à Wezzoo, notre plateforme météo communautaire. Nous avons une communauté de plus de 200 000 utilisateurs qui parlent de la pluie et du beau temps, prennent des photos, etc. Couplées à des données open data ou des réseaux sociaux, cela nous permet d’avoir des prévisions météo locales très fines. Cela nous sert pour notre parapluie connecté, à alerter qu’il va pleuvoir ! Mais ces données peuvent aussi avoir un usage professionnel. Nous sommes partenaires du groupe d’assurance Covea (Maaf, MMA et GMF) qui les utilise pour prévenir les conducteurs d’un événement météo extrême (pluie, grêle, brouillard). »

« C’est la première fois qu’on vient au CES. Cela nous apporte beaucoup de visibilité, notamment d’être dans la délégation Business France qui est un peu le cœur de la French Tech. Cela va nous servir pour notre campagne Kickstarter qui débute dans quelques semaines. Si j’ai un conseil pour la promo CES2017 : bien se préparer avant car cela part à 100 à l’heure et c’est non-stop. C’est une vraie épreuve physique ! Il faut caler le maximum de RDV à l’avance, tout le reste c’est du bonus. Le travail effectué en amont avec Business France et avec les autres start-up a été très utile. Même sur place, on continue à partager, à s’échanger des contacts, médias, investisseurs, distributeurs. »