Percolata monte la « dream team » en magasin

Greg Tanaka, fondateur de Percolata.
Greg Tanaka, fondateur de Percolata.

Greg Tanaka, fondateur de Percolata. © Percolata

Basée à Palo Alto (Californie), Percolata permet aux retailers de former la meilleure équipe de vendeurs en prédisant le trafic en magasin. La start-up, fondée en 2012 par Greg Tanaka, a conçu des capteurs qui permettent de mieux connaître les profils des clients. Les données sont ensuite envoyées sur une plateforme prédictive disponible en mode SaaS qui sont croisées avec d’autres informations (planning des équipes, calendrier,…). Selon Percolata, les magasins enregistrent une augmentation de 20 % de leur chiffre d’affaires par an avec la même masse salariale. Depuis sa création, la jeune pousse a convaincu de nombreuses enseignes comme Uniqlo, Samsung, Nike ou encore Catimini, une marque française de prêt-à-porter haut de gamme pour enfants. La société californienne intensifie ses efforts en Europe et en Asie ; elle a d’ailleurs déjà ouvert un bureau en Chine.