Please (mon Home Service), la conciergerie dans les quartiers

Please-Photo-Facebook-diaporama

Please est une offre de services de conciergerie (ménage, pressing, livraison de courses et de restauration, etc.) qui met en relation des particuliers, via une application mobile, avec des commerçants locaux, des prestataires ou des autoentrepreneurs. C’est un modèle B2B2C : Please vend une franchise à un entrepreneur local, un « Please Captain », animateur et créateur indépendant de l’offre locale.

Son credo : « Plus de proximité, plus de convivialité, pour un nouvel esprit village », présente David Denis. Please propose par exemple de réhabiliter la notion de « tournées ». Le concept Please a séduit des collectivités, des aménageurs et promoteurs pour améliorer l’attractivité au sein d’un quartier. Pour ENGIE, relocaliser l’activité c’est aussi un moyen de limiter les déplacements urbains, donc la consommation d’énergie.

  • 12 collaborateurs
  • 1 application mobile
  • 5 conciergeries en 2016, dont « Les 3 Clefs » au Fort d’Issy-les-Moulineaux
  • 2 appels d’offres gagnés : quartier My Eureka de Montpellier et immeuble Edison Lite à Paris XIIIème (lauréat de l’AAP Réinventer Paris)