Pricing Assistant aide les commerçants à trouver le juste prix

Pricing-Assistant-Martin-de-Charrette-slide

  • Création : décembre 2012
  • Fondateurs : Martin de Charrette, Sylvain Zimmer
  • Siège : Paris
  • Effectif : 10
  • www.pricingassistant.com

Lorsqu’ils ont décidé de lancer Pricing Assistant, les deux fondateurs partageaient la même problématique. Que ce soit Martin de Charette, qui vendait le vin du domaine familial sur internet, ou Sylvain Zimmer, cofondateur de Jamendo, ils étaient confrontés au même besoin : comment trouver le bon prix sur internet ? En face, il n’existait aucune solution pour aider les e-commerçants à automatiser et améliorer leur stratégie de prix. Lancé en version beta fin avril, Pricing Assistant épargne aux e-commerçant ce fastidieux travail en automatisant la veille tarifaire et en leur permettant d’adapter leurs prix plus rapidement.

Grâce à un algorithme sémantique, Pricing Assistant retrouve lui-même les références d’un même produit chez la concurrence. La simplicité est donc le point fort de Pricing Assistant qui est compatible avec les principales applications professionnelles de vente en ligne comme Prestashop, Magento ou Shopify.  Vainqueur du concours Le Web London 2013 devant 400 jeunes pousses européennes, Pricing Assistant a pu procéder dans la foulée à une levée de fonds de 500 000 euros bouclée en septembre 2013.