Quels leviers de transformation pour le retail en 2017 ? Ovide Perrier

Ovide Perrier, Directeur des systèmes d’information et de l’organisation – Camaieu

 « Une bonne visibilité du stock permet d’asseoir un service client, notamment pour la livraison à domicile. C’est Amazon qui nous a challengé en 2009 et poussé à aller vers cette notion de services. Nous avons ainsi connu une évolution. De 2009 à 2015, le web était géré comme un magasin. Ce qui était présenté sur le site était ce que nous avions prévu à cet effet. Depuis, le modèle a changé, toute l’offre y est affichée, bouleversant la logistique. L’urgence est pour nous de rendre l’entreprise agile sans la fragiliser. Nous avons dans cette mission une contrainte de vitesse. Nous avons à disposition toutes les technologies nécessaires mais il faut apprendre à travailler en méthode agile pour sortir de l’effet tunnel. L’un des enjeux sur le SI est de migrer vers une architecture temps réel de ses services, pour répondre au besoin croissant d’immédiateté de nos clients. »