Retour sur le dîner de la rédaction « Compétitivité de la DSI » SNCF 10b

sylvain-thiry-sncf

Sylvain Thiry, Directeur de la relation clients des services partagés des SI – SNCF

« Le digital sous toutes ses formes a une très forte présence à la SNCF. Nous sommes en pleine transformation et il faut donc veiller à ce qu’il n’y ait pas des axes de changement qui s’avèrent au final contradictoire, quand on les voit au niveau global, transversal. Chez tous les acteurs de la DSI, l’enjeu de cohérence est fort.

En termes d’organisation, nous avons passé un cap. Ces dernières années, Yves Tyrode avait pris le poste de CDO pour accélérer notre évolution, fédérer des budgets et dépasser intelligemment les réticences, notamment en matière de sécurité. Mais dans cette dynamique, le risque était de voir la DSI ringardisée. Avec l’arrivée de Benoit Thiers, en tant que Chief Digital and Information System Officer, les deux sujets ont donc été réunifiés sous l’étendard de la DSI groupe, afin d’avoir l’approche la plus cohérente possible, tout en défendant la valeur du « service de bout en bout » que nous pouvons apporter au métier. »