Retour sur le Dîner de la rédaction « Supply chain » 22/11 – 3

Christophe Eschenbrenner, Digital Supply Chain Manager chez Alstom 

« La diversification des activités d’Alstom ces dernières années s’est également accompagnée par une place beaucoup plus importante laissée à la valeur que pouvait nous apporter le numérique. Nous avons ainsi mis en place la vente web de pièces détachées depuis plus de 4 ans, mais également pris le virage de la révolution de l’impression 3D. Ces avancées ont permis d’éclaircir de nombreuses questions sur notre supply chain.

Ainsi, il est devenu évident que nous allons vers une standardisation et une industrialisation toujours plus forte sur la base de nos produits, tout en développant notre capacité à amener une personnalisation très importante tout au bout de la chaîne, sur les détails. Pour progresser sur les enjeux numériques, il est cependant nécessaire de rapprocher ses métiers de ceux du reste de l’entreprise, notamment au niveau commercial, plutôt que de les penser en silo. Le reste suivra : après tout, le digital et la supply chain ont une nature commune, celles des flux et de leurs changements rapides. »

Vous consultez un extrait du diaporama Retour sur le Dîner de la rédaction « Supply chain ».