Retour sur le Dîner de la rédaction « Supply chain » 22/11 – Nicolas Fourcade 5

Nicolas Fourcade, Directeur général supply chain chez Nestlé 

« Les enjeux clés pour nos produits de grande consommation sont les objets connectés et la gestion de la data générée au niveau du consommateur, avec par extension le défi de l’individualisation des produits. A travers cela, la question qui se pose est clairement celle de notre place d’industriel dans la création de valeur du monde de demain ? Les modes de consommations complexes – l’omni-canal – et les solutions numériques qui sont à notre disposition sont une partie de l’équation. Une autre partie est celle des investissements et des coûts, alors que les clients veulent accéder gratuitement à ces nouveaux services.

Renouveler la dynamique d’innovation en interne peut répondre à certaines de ces questions. C’est dans cette optique que nous avons mis en place des ateliers créatifs hebdomadaires sur base volontaire, qui permettent de faire émerger et croiser les idées venues de toute l’entreprise, tout en fidélisant nos jeunes talents. Pour en tirer parti, il est obligatoire cependant de revoir la vision du management, pour donner de l’autonomie à ces pratiques de co-innovation et les rendre compatibles avec le fonctionnement d’une grande entreprise. »

Vous consultez un extrait du diaporama Retour sur le Dîner de la rédaction « Supply chain ».