Retour sur le Dîner de la rédaction « Transformation ETI » du 05/12 – Intersport 9

Matthieu Pellet, Digital Director chez Intersport France

« En tant que groupement d’indépendants, notre premier axe de transformation a été de faire prendre conscience aux magasins les possibilités du digital et qu’il ne fallait pas le voir comme une menace. Cette évangélisation est d’autant plus importante qu’aujourd’hui, nos partenaires, à l’image de Nike ou Puma, sont dans un état d’esprit 100% digital, et s’orientent fortement sur la distribution numérique. Il nous faut donc proposer des services vraiment différentiants si nous voulons être toujours là dans les prochaines années.

La relation Client, la donnée et les objets connectés sont au cœur de cette réflexion, car ils nous offriront des opportunités qui n’auront plus rien à voir avec ce que nous pouvons faire aujourd’hui. Notre force ce sont les magasins. A ce titre mon objectif n’est pas de mettre des dizaines d’écran dans les magasins mais plutôt de nous appuyer sur notre présence locale au niveau du web, d’améliorer la qualité du parcours clients en magasin en fournissant des informations utilisables par les équipes en magasin – c’est ce qui permettra d’être différent d’un Amazon par exemple. »

Vous consultez un extrait du diaporama Retour sur le Dîner de la rédaction « Transformation ETI ».