Retour sur le Dîner prospectif « Banque et Assurance » du 23/01 Alptis Assurance – 11

Marie Content, Chief Digital Officer User Experience chez Alptis Assurance

« La qualité de services offerte par d’autres secteur (par exemple, une continuité de service 24/24 et 7/7) augmente le niveau d’exigence des consommateurs. Nous devons nous mettre en capacité à répondre à cette évolution de la demande. Ce qui s’est passé avec la SNCF, pourtant en avance sur le digital, est étonnant.  Elle s’est fait partiellement désintermédiée par la jeune entreprise Trainline qui offre une expérience utilisateur très aboutie. Quand on regarde ce qui se passe dans les Fintech avec les start-ups qui font de l’agrégation bancaire, on peut constater que de nouveaux entrants peuvent se positionner au-dessus de notre chaîne de valeur.

Les banques ont à mon sens bien géré cette situation en faisant des partenariats avec ces acteurs, permettant de rendre ce service à leurs clients. C’est un sujet qui nous intéresse, et cela nous a amené à créer Mutuelle.fr, notre comparateur d’assurance en ligne, qui nous permet de comprendre la valeur que les consommateurs recherchent au travers de cette nouvelle intermédiation. »