Semsoft réconcilie les données hétérogènes

Semsfot-Photo-slide

  • Création : juillet 2009
  • Fondateur : François Paulus
  • Siège : Rennes
  • Effectif : 7
  • CA prévisionnel 2014 : 500 000 euros
  • www.semsoft-corp.com

Créée en 2009 par François Paulus, cette start-up rennaise édite Aggrego Suite, une plateforme virtuelle d’intégration dynamique de données hétérogènes. C’est le fruit de trois ans de R&D réalisé en partenariat avec Orange Labs, dont Semsoft est un essaimage, et le Laboratoire de Recherche en Informatique de l’Université de Paris Sud. « Cela s’est fait en lien avec nos premiers clients, Total, Médiamétrie et Orange qui nous ont permis de financer ce temps de R&D. »

Semsoft cible d’abord les directions métiers, pour les aider à « prendre le pouvoir sur les données » en décloisonnant les silos, en agrégeant toutes les données disponibles, internes comme externes. La commercialisation a réellement commencé depuis septembre 2013, lorsque Semsoft a signé ses premiers contrats en France : Bouygues, Pernod-Ricard, Ouest-France, SFR Business Team, Dailymotion etc. Lauréate des Data Intelligence Awards 2013, l’entreprise a également reçu le Trophée SFR Jeunes Talents big data et sélectionné par l’incubateur Smart Data d’Axa.