Slide 4

Yanis Kiansky, co-fondateur et CEO d’Allocab

« Nous sommes une vingtaine mais nous travaillons avec 2000 chauffeurs, 2000 entreprises et 200 000 clients utilisateurs. Comment obtenir un tel effet de levier ? Une de mes convictions est qu’il faut pouvoir s’appuyer sur un système d’information vu comme un outil « vivant » auquel chacun doit contribuer. Cela signifie mettre en place une très grande proximité entre l’ingénieur et l’utilisateur. Se détacher du cycle en V traditionnel, couper dans les flux de communications, rapprocher les hommes, à travers les outils et les processus, est un levier d’action fort pour un DSI aujourd’hui.

Pour recruter 100 chauffeurs par semaine dans notre système, nous avons dû optimiser et automatiser ce processus cœur de métier ; mais nous avons également eu la même philosophie pour la production elle-même : savoir gérer les aléas comme un chauffeur qui ne peut arriver à l’heure pour une course à cause du trafic parisien par exemple. Cette place de l’automatisation est fondamentale dans notre organisation : nos algorithmes temps réels réconcilient offre et demande en fonction du lieu, mais aussi du temps : c’est notamment notre capacité prédictive qui nous différencie fortement d’un acteur comme Uber »

>> VIDEO : Découvrez l’interview de Yanis Kianski réalisée à l’occasion du VMware Executive Exchange sur ce sujet

ScreenHunter_325 May. 03 16.59