Trendsboard prédit les tendances sur les réseaux sociaux

Benoît-Raphaël-Trendsboard

  • Création : 2013
  • Fondateurs : Benoît Raphaël, Jean Véronis, Thomas Mahier, Julien Tauvel
  • Effectif : 6
  • CA 2013 : 137 000 €
  • CA prévisionnel 2014 : 280 000 €
  • Siège : Paris
  • www.trendsboard.com

Cette jeune pousse, cofondée par Benoît Raphaël (Post.fr, Plus Nouvel Obs, Lab d’Europe1) propose une solution d’analyse pour prédire les tendances et les centres d’intérêt des communautés sur les réseaux sociaux, vendue par abonnement. Lancée en avril 2013, la version béta de Trendsboard dédiée aux médias a été vite adoptée : L’Equipe, Le Point, L’Express, Metronews, iTélé, Nouvel Obs, Marie-Claire ou encore Eurosport. Trendsboard espère capitaliser sur ce succès pour convaincre les marques : « Aujourd’hui, tout le monde est média », constate Benoît Raphaël, qui souhaite « aider un public de plus en plus large à anticiper et à reprendre l’initiative sur les médias sociaux et l’infobésité. »

Plusieurs marques se sont déjà lancées : Orange, Arval, Reputation Squad ou encore Publicis Conseil. Après avoir levé 500 000 euros lors de sa création, Trendsboard a procédé à une nouvelle levée de fonds en septembre, avec à la clé l’arrivée de personnalités à son board : Claude Posternak (L’Important), Arnaud Massonnie (Fifty-Five), Ludovic Blecher (Fonds Google pour la presse), Catherine Barba, Antoine Meunier (ex-FullSix).