Une gestionnaire d’agenda très avancée

chatbot julie desk

julie deskAssistante virtuelle à intelligence artificielle dédiée à la gestion de rendez-vous par e-mail, Julie a été développée par la start-up Julie Desk, fondée en 2015 par trois polytechniciens. Ce chatbot qui peut aussi réserver un restaurant sur Lafourchette.com ou encore une salle de réunion, a déjà séduit plus de 200 entreprises, PME, grands comptes et indépendants, dans le monde.

Pour déléguer une tâche à Julie, il suffit de la mettre en copie ou de lui adresser directement un e-mail, et elle se charge du reste. Elle échange avec les interlocuteurs et traite directement avec eux. « Julie fait gagner en moyenne 80 % de temps à ses usagers, affirme Julien Hobeika, directeur général de la start-up. Grâce à l’algorithme d’apprentissage que nous avons développé, elle s’adapte aux habitudes et préférences de chacun. Toutes ses actions sont supervisées par un opérateur humain chez un prestataire externe », précise-t-il.

Christophe Amouroux, président de Twelve Consulting, cabinet de conseil en transformation digitale de 38 salariés, fait partie des clients de Julie qui gère son agenda et celui de ses 10 managers. « Chacun de nous gagne environ une heure par jour grâce à Julie, déclare-t-il. Elle s’occupe de tâches chronophages, sans valeur ajoutée et sans intérêt pour un employé. » La réaction des clients face à l’assistante virtuelle a été très positive. « Certains sont amusés de ne pas s’être aperçus que Julie est un robot alors que c’est indiqué dans la signature de l’e-mail. »