Vos idées à l’épreuve

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L’une des salles de l’Innovation Center

Voilà le tour est fini. Ici, vous pouvez expérimenter et tester les solutions… Changer et remodeler les business models grâce aux observations et prouver la viabilité, faisabilité et désirabilité pour les décisionnaires…

A cette étape, les clients peuvent aussi avoir accès au programme d’Open Innovation d’Accenture, déployé dans douze pays. Son but ? Identifier les start-up prometteuses et les pousser auprès de leurs consultants et clients. Le catalogue interne répertorie à ce jour 2 000 jeunes pousses, dont les start-up françaises Mip Robotics, Intersec, Adways, Agorize… « On compte aussi beaucoup sur la futur Halle Freyssinet à deux pas pour enrichir notre catalogue », poursuit le dirigeant qui rappelle les trois axes de collaboration avec les jeunes pousses : la co-innovation (client/start-up/Accenture) ; l’accélération de start-up ; et le développement d’offres communes (start-up/Accenture) comme c’est le cas par exemple avec Manzalab (réalité virtuelle et formation) et Retail Reload (RFID dans magasins), qui a notamment levé 1 million d’euros fin 2015 et prévoit déjà une nouvelle levée de fonds en 2017 de 2 à 3 millions.