Etude IFS

IFS, l’éditeur international de progiciel de gestion, présente les résultats de son étude Shaping the Future of Manufacturing menée par IDC InfoBrief auprès de 160 décideurs d’entreprises manufacturières en Europe, en Amérique et en Asie. L’étude analyse le niveau de […]

ETUDE Mastercard Sport Economy Index2

La passion pour le sport anime toujours autant les Européens ; c’est ce que nous apprend le Mastercard Sport Economy Index 2023. Pour cette 2e édition, ce sont plus de 11 000 Européens de 11 pays qui ont été interrogés […]

Infographie LexisNexis_4

L’environnement des paiements présentait déjà de premiers signes de changement au moment où la pandémie a fait irruption dans nos vies, modifiant à jamais les habitudes et les attentes des consommateurs. Aujourd’hui, la première phase de la norme ISO 20022, […]

3e édition de l’étude de l’Observatoire du digital flow

La synthèse de l’édition 2022 de l’étude de l’Observatoire du digital flow a été publiée début février. Depuis 3 ans, ce baromètre annuel réalisé en collaboration avec l’Institut CSA vise à rendre compte de l’évolution des enjeux liés à la […]

Guide du retailer checkout

Les retailers se préparent à la course de fin d’année et doivent plus que jamais s’assurer de réunir toutes les conditions du succès pour garantir revenus et prospérité dans cette période d’instabilité et de lassitude des consommateurs. Parmi les éléments […]

Travailler metaverse

Révolution, futur d’internet, science-fiction… tous ces mots arrivent assez rapidement lorsque l’on parle de métavers, ce nouvel univers virtuel qui n’en est qu’à ses débuts. Mais que se cache-t-il vraiment derrière ce concept, alors qu’il est souvent employé à tort […]

Web3 : Le métavers sera un lieu incontournable

De plus en plus d’entreprises ou d’administrations publiques se lancent dans le métavers et plus généralement dans le Web3. Toutefois, avec un marché estimé 800 milliards de dollars d’ici 2024, et si 43% des Français se disent intéressés par les […]

infographie payplug

Une étude menée par PayPlug entre janvier 2019 et mai 2022 sur 19 030 commerçants en Europe, dont 17 244 français révèle que le mobile est maintenant ancré dans les habitudes de shopping. En 2022, presque un achat sur deux […]

diane-rambaldini-chroniqueur-600x400

Notre nouvelle chroniqueuse Diane Rambaldini raconte une expérience récente auprès d’un public de lycéens. En partant d’un simple message WhatsApp, elle plonge dans leur (mé)connaissance du monde numérique. Avec à la clé, un message pour les recruteurs. […]

Keyrus décrypte les tendances Data RH de 2022

À travers sa nouvelle infographie, Keyrus dévole tendances Data RH et apporte un éclairage sur le rapport entre la data et le métier des RH en cette année 2022. Près de 100% des décideurs RH ressentent le besoin de mieux […]