infographie payplug

Une étude menée par PayPlug entre janvier 2019 et mai 2022 sur 19 030 commerçants en Europe, dont 17 244 français révèle que le mobile est maintenant ancré dans les habitudes de shopping. En 2022, presque un achat sur deux […]

diane-rambaldini-chroniqueur-600x400

Notre nouvelle chroniqueuse Diane Rambaldini raconte une expérience récente auprès d’un public de lycéens. En partant d’un simple message WhatsApp, elle plonge dans leur (mé)connaissance du monde numérique. Avec à la clé, un message pour les recruteurs. […]

Keyrus décrypte les tendances Data RH de 2022

À travers sa nouvelle infographie, Keyrus dévole tendances Data RH et apporte un éclairage sur le rapport entre la data et le métier des RH en cette année 2022. Près de 100% des décideurs RH ressentent le besoin de mieux […]

Infographie Birdz2

Birdz, pionnier de l’IoT environnemental, présente son infographie sur la gestion des déchets en tant qu’enjeu clé de la transformation écologique. L’entreprise estime que nous devons apprendre à diminuer leur production et à augmenter la réutilisation pour réduire la pression sur les ressources de matières premières. Pour les déchets à impact écologique ou sanitaire, nous devons continuer à renforcer les mesures de sécurité. […]

Infographie DRH - Les DRH les plus mals chaussés

La crise sanitaire et le basculement sans préavis vers le télétravail lors du premier confinement ont représenté pour les DRH un véritable « Big-Bang ». Presque deux ans après l’impact, la profession de DRH a changé de stature et continue de composer avec un quotidien particulièrement mouvant ! … Voici quelques chiffres pour mesurer le rapport au risque d’une profession que l’on retrouve sur tous les fronts. […]

Keyrus, entreprise engagée pour la transformation numérique des organisations dévoile sa nouvelle infographie sur la mise en place d’une gouvernance Dataviz. Une terminologie obscure qui cache en réalité un réel besoin des entreprises en la matière. […]

Une enquête mondiale menée par Foresight Factory auprès de 20 000 consommateurs, publiée aujourd’hui en partenariat avec Snap, a révélé que le « shopping connecté » – où les consommateurs combinent une expérience numérique avec la présence dans un magasin physique – est susceptible de jouer un rôle clé dans le retour des gens dans les commerces, car les acheteurs disent vouloir profiter des avantages du shopping en ligne, en magasin. […]