
Etude Snapchat : Le futur du shopping
Une enquête mondiale menée par Foresight Factory auprès de 20 000 consommateurs, publiée aujourd’hui en partenariat avec Snap, a révélé que le « shopping connecté » – où les consommateurs combinent une expérience numérique avec la présence dans un magasin physique – est susceptible de jouer un rôle clé dans le retour des gens dans les commerces, car les acheteurs disent vouloir profiter des avantages du shopping en ligne, en magasin.
Plus d’une cinquantaine de représentants d’organisations de secteurs variés ont répondu aux questions de la rédaction sur l’état de la relation client et usager en leur sein. Importance, priorité, responsabilité, suivi … La rédaction a synthétisé ces enseignements au sein d’une infographie maintenant disponible.
Selon des études menées par WeLoop en 2020, le manque de communication entre les DSI et le reste de l’entreprise freine l’adoption de la digital workplace et la transformation digitale. Voici la synthèse des deux études de WeLoop, éditeur d’une solution de digital workplace simplifiant les échanges entre utilisateurs et DSI.
Le comparateur indépendant MonPetitForfait a dévoilé les résultats d’une étude sur les « Ventes de forfaits mobiles et Box Internet en 2020 en France ». L’infographie démontre comment les besoins en données mobiles ont évolué en conséquence au confinement et au télétravail. Du côté des offres internet, 43 % de ventes supplémentaires ont été enregistrées sur les box internet sans engagement et 12 % de plus pour les box avec engagement.
Selon les résultats d’une enquête nationale menée par Yoopies auprès de 651 étudiants âgés de 16 à 26 ans, 87,5% ont été à la recherche d’un job étudiant depuis le début de la crise sanitaire. La grande majorité d’entre eux a eu des difficultés pour trouver un emploi : 69% de ces étudiants n’ont pas pu trouver d’offres correspondant à leur recherche.
Avec -10% du chiffre d’affaires en 2020 le secteur du retail a développé de nouveaux usages et accéléré sa transformation afin de maintenir son activité. Keyrus, acteur international dans les domaines de la Data Intelligence, du Digital ainsi que du Conseil en Management et la Transformation des entreprises propose une infographie sur le thème du « Retail et du Covid », plus particulièrement sur l’impact de la crise sanitaire sur le secteur et comment celui-ci s’est adapté.

[Infographie] Bilan 2020 de l’index de Club Freelance : plus de parité chez les jeunes générations
Le bilan 2020 de l’index de Club Freelance montre que les femmes demeurent largement sous-représentées chez les freelances informatiques. Les chiffres révèlent toutefois une légère progression par rapport à 2019 et une tendance encourageante : les jeunes générations tendent vers plus de parité hommes-femmes.
Il ressort de la dernière enquête menée par Robert Half auprès de 1 800 dirigeants dans 6 pays[1], en novembre 2020, que 78 % des dirigeants français se disent « assez » ou « très » confiants quant aux perspectives de croissance de leur entreprise au premier semestre 2021 ; un niveau de confiance équivalent à celui du Royaume-Uni (78 %) et supérieur à ceux d’autres pays voisins tels que l’Allemagne (72 %) et la Belgique (69 %). Selon les premières indications, 2021 apparaît sur le marché de l’emploi comme une année de reprise et de reconstruction.