Alliancy Insights
Data Management

L’ENTREPRISE AUGMENTEE PAR LA DATA ET L’IA

Web-émissions les lundis 17, 31 janvier et mardi 15 février à 18h30 sur la démarche adéquate à mettre en œuvre pour parvenir à devenir « data driven »

Alliancy Insights sur le thème du

Data Management :
l'entreprise augmentée par la Data et l'IA

Lundis 17 et 31 janvier, Mardi 15 février
de 18h30 à 19h45

Plateformisation, nouveaux modèles économiques, innovation, internet des objets, nouveaux produits, nouveaux services, etc...tous ces enjeux de la transformation numérique des entreprises reposent sur la valorisation d’une même ressource, la donnée !

Et de la donnée, il y en a à foison ! Le numérique en déverse chaque jour davantage et de tous les formats : texte, voix, vidéos, messages, mails, SMS, fichiers, données structurées ou non structurées, directement exploitable ou cryptées. Une grande partie de ces innombrables données générées demeure inexploitée et non valorisée. Le volume de données mondial dépassera les 70 Zo en 2021. Et ce chiffre doublera d’ici 2024.

Les entreprises ont donc tout intérêt à explorer la masse de données dont elles disposent. Mais pour le faire, elles doivent aussi tirer les leçons des années Big Data et comprendre les causes de l’échec de nombre de ces projets restés au stade de maquette « POC » (proof of concept) et jamais déployés.

C’est tout l’enjeu du data management et de l’utilisation de l’IA dans la valorisation des données.

« Dans une entreprise intelligente, la donnée circule à travers toute l’entreprise ». Cette citation du PDG de L’Oréal, Jean-Paul Agon, résume bien l’enjeu actuel des entreprises en matière de gouvernance de la donnée. Reste à mettre en œuvre la démarche adéquate pour parvenir à devenir « data driven ».

Cette série d'Alliancy Insights, diffusée en 3 web-émissions les lundis 17 et 31 janvier et mardi 15 février à 18h30, fera le point sur tous ces sujets en donnant la parole à des experts mais surtout à des entreprises qui feront part de leur retour d’expérience.

Alliancy Resilience Numérique

Demande d'inscription

Au programme d'Alliancy Insights Data Management
L’ENTREPRISE AUGMENTEE PAR LA DATA ET L’IA

Lundi 17 janvier

La Data au service des métiers

Au sommaire de cette première partie :

  • 18h30 - Introduction - Point de vue du Chief Data Officer
    Chafika Chettaoui, Group Chief Data Officer , Suez
  • 18h50 - Les sujets traités :
    -> Une entreprise performante grâce aux données

    -> Du Data Management au Data Ops : Sécuriser, gouverner, agiliser l’accès aux données

    -> Diffuser la culture Data dans le respect de la conformité et de la vie privée
  • 19h20 - Salon de débrief : échange Q&A avec nos invités
  • 19h45 - Fin de l'émission
Lundi 31 janvier

La plateforme Data/IA

Au sommaire de cette deuxième partie :

  • 18h30 - Introduction - Point de vue du DSI
    Romaric Hatit, DSI, Allianz
  • 18h50 - Les sujets traités :
    -> Du on-premise au Cloud
    -> Industrialiser et rationaliser l’infrastructure Data


    -> Quels outils et services pour développer une expertise IA ?
  • 19h20 - Salon de débrief : échange Q&A avec nos invités
  • 19h45 - Fin de l'émission

 

Mardi 15 février

Sécuriser et gouverner les données

Au sommaire de cette troisième partie :

  • 18h30 - Introduction - Point de vue du RSSI - DSI
  • 18h50 - Les sujets traités :
    -> Environnements hybrides, mais une data toujours sécurisée

    -> Sauvegarder, restaurer et protéger le capital Data

    -> Comment faire de la gouvernance un atout concurrentiel 
?
  • 19h20 - Salon de débrief : échange Q&A avec nos invités
  • 19h45- Fin de l'émission

Les intervenants

LOGO - ALLIANCY INSIGHTS

Les Alliancy INSIGHTS

Les Alliancy Insights : le nouveau rendez-vous de la Rédaction sur les grands sujets numériques du moment ! Une thématique, traitée en profondeur par un panel d’experts de profils variés lors d’une web-émission diffusée en plusieurs parties.

Qui peut participer ?

Les Alliancy Insights s’adressent aux leaders des directions informatiques, digitales, transformation, innovation, Cloud, Data, Digital Factory et à leurs équipes... et plus généralement à toutes les personnes impliquées dans la transformation numérique de leur entreprise. 

Remplissez le formulaire pour vous inscrire.

Participez à la prochaine Alliancy TALKS

Agenda des Alliancy Insights

11 & 21 OCTOBRE

RESILIENCE NUMERIQUE

17 & 31 JANVIER, 15 FEVRIER

DATA MANAGEMENT

14 & 28 MARS, 11 AVRIL

FUTURE OF WORK

25 AVRIL, 9 & 23 MAI

NUMERIQUE RESPONSABLE

Vous pouvez retrouver l'ensemble des événements Alliancy sur notre page agenda ainsi que notre calendrier rédactionnel sur la page dédiée.

Pour retrouver tous les éléments sur la page dédié alliancy.fr/insights-alliancy