Phase 2 de la stratégie IA

Après les 1,5 milliard d’euros de la première phase de la stratégie nationale française sur l’IA, le gouvernement annonce une nouvelle enveloppe de 2 Mds €, dont 500 millions de financement privé. 781 millions iront à de futurs établissements d’excellence et à la formation à l’IA. […]

D-AIM et Splio fusionnent le marketing de la donnée client

Deux acteurs SaaS spécialistes du marketing digital annoncent leur fusion. D-AIM et Splio entendent proposer une plateforme SaaS unique pour l’hyper-personnalisation des actions marketing. Le rapprochement s’accompagne d’une levée de fonds. […]

Facebook souhaite investir dans les talents européens pour aider à construire le métaverse, une nouvelle phase d’expériences virtuelles interconnectées utilisant des technologies telles que la réalité virtuelle et la réalité augmentée. L’entreprise de Zuckerberg annonce ainsi son intention de créer « 10 000 nouveaux emplois hautement qualifiés au sein de l’Union européenne au cours des cinq prochaines années ». […]

La banque américaine enregistre un nombre record de brevets au 1er semestre 2021. Et parmi les 227 brevets décrochés, 25% portent sur l’utilisation de l’intelligence artificielle et du machine learning dans les services financiers. […]

Charles Teissèdre, Directeur Scientifique – Synapse Développement

Déployer une solution d’agent conversationnel dans des secteurs de pointe était jusqu’ici mission impossible. Et pour cause : les modèles dominants d’intelligence artificielle reposent sur le Big Data et la donnée qualifiée, (grand volume de données) ce qui relève du défi impossible pour une entreprise de haute technologie. Pourtant, selon Charles Teissèdre, Directeur Scientifique – Synapse Développement, l’intelligence artificielle entre désormais dans une nouvelle ère avec l’émergence de l’IA frugale. […]

Killian-Vermersch,-CTO-et-co-fondateur-de-Golem-ai

La capacité à traiter le langage naturel (comprendre : notre langage de tous les jours) représente un enjeu colossal pour les entreprises. Alors que leurs activités reposent largement sur des documents et des échanges écrits (avec l’email et les bases documentaires pour grands champions), celles qui sauront interpréter automatiquement ces données dites « non structurées », en extraire, en catégoriser et en analyser les éléments de sens, bénéficieront aussitôt d’un avantage concurrentiel décisif. […]

Jean-Luc-Chauvin,-président-de-la-CCI-Aix-Marseille-Provence

L’intelligence artificielle n’est pas réservée aux grands groupes ! TPE et PME peuvent aussi en tirer profit. La CCI Aix-Marseille-Provence réunit au rIAlity Lab des chercheurs et partenaires privés pour acculturer les entreprises locales et développer les applications. Entretien avec Jean-Luc Chauvin, président de la CCI métropolitaine, à l’origine de la création de ce laboratoire. […]

Pour le cabinet de conseil AI Builders, les entreprises du luxe souffrent encore d’un manque de vision stratégique en matière d’utilisation des données et de l’intelligence artificielle. Cette étape est indispensable pour déployer l’IA dans les métiers et processus. […]

Veepee-booste-son-taux-de-conversion-grâce-à-IA

Site e-commerce vedette, Veepee c’est 250 offres par jour attirant 2 millions de visiteurs. Et pour s’assurer de maximiser ses ventes, l’e-commerçant mise sur un moteur de recommandation exploitant l’intelligence artificielle.CHrist […]

AG2R-La-Mondiale-rattrapée-par-le-RGPD

Conformité RGPD insuffisante pour l’assureur AG2R La Mondiale. La Cnil sanctionne publiquement l’entreprise à hauteur d’1,75 million d’euros. Toutefois, l’assureur a pris des mesures correctives s’est engagé sur une date pour une conformité totale. […]