Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Sylvie Bretones (Vinci) « Le big data est un sujet difficile, même dans les grands groupes »

Depuis janvier 2016, la directrice financière maîtrise d’ouvrage chez Vinci Concessions, anime également les projets « big data » de Vinci. Dans ce groupe très décentralisé, à elle d’identifier les lanceurs d’idées et de donner l’impulsion pour mieux faire comprendre les enjeux.

BRETONES Sylvie - big data

Sylvie Bretones, directrice financière maîtrise d’ouvrage chez Vinci Concessions. © Vinci

Alliancy, le mag – Directrice financière chez Vinci Concessions, vous avez récemment été nommée « coordinatrice des projets big data » chez Vinci. Comment est-ce possible ?

Sylvie Bretones. L’an dernier, le séminaire des dirigeants de Vinci était consacré au numérique et à son impact dans nos métiers, autour de la maquette numérique, les exosquelettes pour les chantiers, l’impression 3D, la data… J’ai présenté des propositions sur cette dernière thématique et, par la suite, j’ai été nommée en charge du projet au sein du groupe. Le big data est un sujet difficile à appréhender, même dans les grands groupes. Il est donc naturel de le confier à la personne qui a des idées sur la question.

Quel mode opératoire avez-vous adopté ?

Cet article est un contenu premium issu du magazine.
Pour continuer à le lire et accéder à l’intégralité d’alliancy gratuitement, nous vous demandons simplement de vous identifier - sans plus d’engagement!
Je m'identifie