Pour accompagner les entreprises qui veulent garder le cap du numérique, nous vous présentons le numérique en pratique. Des pratiques inspirantes, des cas concrets et des actualités élaborés avec nos partenaires pour vous aiguiller dans vos choix et vos projets de transformation. Inspirez-vous !                                                              

🐤 Suivez-nous avec le hashtag #NUMEP                                                                -  Devenir partenaire ?

Thèmes
Secteurs d'activité
Carnet :
Mot-clef :
Thème(s) :
Secteur(s) :
Entreprise(s) :

5 conseils pour réussir sa migration d’application dans le Cloud

Une migration d’application dans le Cloud, aussi basique soit-elle, n’est pas toujours simple à appréhender pour les directions des Systèmes d’information (DSI), même si l’on entend souvent le contraire. De nombreuses variables doivent être prises en compte pour que cette migration soit réussie.
5 conseils pour réussir sa migration d’application dans le Cloud
 

1. Utiliser les fondamentaux de la gestion de projet de migration

Une migration dans le Cloud est finalement un projet de migration de Système d’Information comme un autre ! Il ne faut donc pas négliger les basiques de ce type de projet, et notamment :

• Tester sa migration. Une vraie bascule expérimentée de bout en bout, sur un échantillon représentatif de données ou d’utilisateurs est nécessaire pour s’assurer du bon fonctionnement et procéder à des éventuels

Cet article est un contenu premium.

Vous ne vous êtes pas identifié ? Indiquez votre mail et  accédez à l’intégralité des contenus de notre rubrique Le numérique en pratique, offerts par la rédaction.

Je m’identifie