Pour accompagner les entreprises qui veulent garder le cap du numérique, nous vous présentons le numérique en pratique. Des pratiques inspirantes, des cas concrets et des actualités élaborés avec nos partenaires pour vous aiguiller dans vos choix et vos projets de transformation. Inspirez-vous !                                                              

🐤 Suivez-nous avec le hashtag #NUMEP                                                                -  Devenir partenaire ?

Thèmes
Secteurs d'activité
Carnet :
Mot-clef :
Thème(s) :
Secteur(s) :
Entreprise(s) :

Comment déploie-t-on le Wi-Fi dans les moyens de transport ?

Le Wi-Fi est une technologie d’accès sans fil agnostique des opérateurs. Si elle répond à un besoin de connectivité simplifié dans les environnement clos, elle est aussi de plus en plus réclamée dans les moyens de transport. Les besoins de connectivités en mobilité exprimés par les voyageurs au quotidien poussent les entreprises à prendre les choses en main et à trouver des solutions pour que Wi-Fi rime enfin avec transport.
 

Comment déploie-t-on le Wi-Fi dans les moyens de transport ?Sur routes

 
Côté véhicules légers et poids lourds, l’installation d’un routeur est une solution adaptée pour diffuser et partager la connexion internet en Wi-Fi. Ainsi, en connectant un boîtier à la prise allume-cigare, il est possible de profiter d’Internet dans son véhicule.C’est une alternative intéressante à la clé 4G, qui ne fournit l’accès qu’au matériel directement connecté. Le routeur contie
Cet article est un contenu premium.

Vous ne vous êtes pas identifié ? Indiquez votre mail et  accédez à l’intégralité des contenus de notre rubrique Le numérique en pratique, offerts par la rédaction.

Je m’identifie