Pour accompagner les entreprises qui veulent garder le cap du numérique, nous vous présentons le numérique en pratique. Des pratiques inspirantes, des cas concrets et des actualités élaborés avec nos partenaires pour vous aiguiller dans vos choix et vos projets de transformation. Inspirez-vous !                                                              

🐤 Suivez-nous avec le hashtag #NUMEP                                                                -  Devenir partenaire ?

Thèmes
Secteurs d'activité
Carnet :
Mot-clef :
Thème(s) :
Secteur(s) :
Entreprise(s) :

Laurent Lassus, Sato France : « Le simple réétiquetage permet de réduire de 30 à 40% les déchets en bout de chaîne »

Comment l’étiquetage permet de lutter contre le gaspillage alimentaire 10 millions de tonnes de nourriture sont jetées chaque année en France, et 14% de ces pertes se font au niveau de la distribution. Pour lutter contre ce gaspillage alimentaire, la vente à prix réduits des produits se rapprochant de leur date limite de consommation est en plein essor. Laurent Lassus, Directeur Général du fabricant de matériel d’impression Sato France nous explique comment le réétiquetage est devenu un élément incontournable pour mettre en pratique ces (bonnes) idées.

Monsieur Lassus, pouvez-vous vous présenter, ainsi que l’entreprise Sato ?

Laurent Lassus. Je suis le directeur général de Sato France, et également directeur marketing pour l’Europe. Nous sommes la filiale française d’un groupe japonais présent dans plus de 90 pays et qui réalise un chiffre d’affaires mondial d’environ 1 milliard de dollars dans le monde. Le groupe a mis au point la première pince à étiqueter dans les années 60, et nous avons évolué progressivement vers l’informatique et les imprimantes, pour virtualiser l’étiquetage. Nous allons aujourd’hui vers des solutions et des équipements plus autonomes. Les imprimantes peuvent recevoir de l’information d’un smartphone, d’un ordinateur. Et s’adapter à des besoins nouveaux, comme la limitation des invendus.

<

Cet article est un contenu premium.

Vous ne vous êtes pas identifié ? Indiquez votre mail et  accédez à l’intégralité des contenus de notre rubrique Le numérique en pratique, offerts par la rédaction.

Je m’identifie