Pour accompagner les entreprises qui veulent garder le cap du numérique, nous vous présentons le numérique en pratique. Des pratiques inspirantes, des cas concrets et des actualités élaborés avec nos partenaires pour vous aiguiller dans vos choix et vos projets de transformation. Inspirez-vous !                                                              

🐤 Suivez-nous avec le hashtag #NUMEP                                                                -  Devenir partenaire ?

Thèmes
Secteurs d'activité
Carnet :
Mot-clef :
Thème(s) :
Secteur(s) :
Entreprise(s) :

Digitalisation des magasins : c’est aussi un sujet RH !  

Les points de vente se transforment : écrans tactiles, étiquettes RFID, Wi-Fi, hologrammes ou encore miroirs connectés sont autant de nouvelles technologies proposées aux consommateurs ces dernières années !Mais le client n’est pas l’unique paramètre à prendre en compte dans un projet de transformation digitale d’une enseigne. En premier lieu, c’est le personnel qu’il faut choyer !

Digitalisation des magasins : c’est aussi un sujet RH !Dans un projet de digitalisation d’une marque, et plus particulièrement de ses points de vente, il est primordial pour les RH de prendre en compte ses collaborateurs.

Impliquer les vendeurs dans cette mutation numérique

La digitalisation des magasins passent également par l’équipement des vendeurs : tablettes, smartphones, … Un ensemble de technologies qui leur permettent de renseigner facilement et rapidement les consommateurs, depasser une commande pour le client en cas de rupture de stock, et de les encaisser directement dans les rayons. Mais pour tirer un réel avantage de ces nouveaux services, les vendeurs doivent se sentir impliquer dans le choix des nouveaux devices et fonctionnalités mis à sa disposition

Cet article est un contenu premium.

Vous ne vous êtes pas identifié ? Indiquez votre mail et  accédez à l’intégralité des contenus de notre rubrique Le numérique en pratique, offerts par la rédaction.

Je m’identifie