Pour accompagner les entreprises qui veulent garder le cap du numérique, nous vous présentons le numérique en pratique. Des pratiques inspirantes, des cas concrets et des actualités élaborés avec nos partenaires pour vous aiguiller dans vos choix et vos projets de transformation. Inspirez-vous !                                                              

🐤 Suivez-nous avec le hashtag #NUMEP                                                                -  Devenir partenaire ?

Thèmes
Secteurs d'activité
Carnet :
Mot-clef :
Thème(s) :
Secteur(s) :
Entreprise(s) :

ETI et PME : comment prioriser

La médiatisation des cyberattaques laisse nombre d’entreprises dans la confusion. Se protéger, oui. Mais comment ? Pour l’opérateur de télécommunications Hub One, qui dispose de sa propre activité cybersécurité, ETI et PME peuvent s’inspirer des usages en vigueur au sein d’environnements complexes et critiques, comme les aéroports.

eti ET pmeLes cyberattaques vont être plus violentes et plus répétées, reconnaissait le 30 août sur France Info, Guillaume Poupard, le directeur de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi). Quelques jours plus tard, la société de monitoring de crédit Equifax dévoilait avoir à son tour subi une attaque ayant potentiellement compromis les informations de 143 millions d’Américains. « Cette médiatisation amène une prise de conscience assez large, mais ce qui se cache derrière le terme flou de « cybersécurité » reste encore un mystère pour de nombreux dirigeants », estime David Boucher, directeur cybersécurité du groupe de services technologiques Hub One.

Les PME et les ETI notamment, plongées dans un plus grand désarroi que la plupart des grandes entreprises, sont courtisées depuis de

Cet article est un contenu premium.

Vous ne vous êtes pas identifié ? Indiquez votre mail et  accédez à l’intégralité des contenus de notre rubrique Le numérique en pratique, offerts par la rédaction.

Je m’identifie