Pour accompagner les entreprises qui veulent garder le cap du numérique, nous vous présentons le numérique en pratique. Des pratiques inspirantes, des cas concrets et des actualités élaborés avec nos partenaires pour vous aiguiller dans vos choix et vos projets de transformation. Inspirez-vous !                                                              

🐤 Suivez-nous avec le hashtag #NUMEP                                                                -  Devenir partenaire ?

Thèmes
Secteurs d'activité
Carnet :
Mot-clef :
Thème(s) :
Secteur(s) :
Entreprise(s) :

Le risque cyber : le nouveau risque prioritaire en entreprise ?

Tous les jours, nous pouvons voir des exemples concrets de piratage, vol de données, défaçage (détournement) de site internet ou blocage via des attaques DDOS. Un simple clic sur la carte en temps réel de Norse Corp permet de constater que cette menace est bien réelle. Mais faut-il pour autant se focaliser uniquement sur ce nouveau risque ?

Le risque cyber : le nouveau risque prioritaire en entreprise ?Le risque cyber : le nouveau risque prioritaire en entreprise ?Anticiper l’impact du risque cyber

Les risk managers doivent prendre en compte que le risque cyber peut impacter une chaîne de production mais représente un des risques de l’entreprise, et non pas le seul et unique.

Pour la gestion des risques, celui-ci est un événement aléatoire qui peut impacter une entité et lui empêcher d’atteindre ses objectifs. Il est donc primordial pour une entreprise de protéger les ressources vitales qui assurent son bon fonctionnement :

– Les collaborateurs de l’entreprise,
– Les ressources techniques et les actifs de l’entreprise,
– Les

Cet article est un contenu premium.

Vous ne vous êtes pas identifié ? Indiquez votre mail et  accédez à l’intégralité des contenus de notre rubrique Le numérique en pratique, offerts par la rédaction.

Je m’identifie