Pour accompagner les entreprises qui veulent garder le cap du numérique, nous vous présentons le numérique en pratique. Des pratiques inspirantes, des cas concrets et des actualités élaborés avec nos partenaires pour vous aiguiller dans vos choix et vos projets de transformation. Inspirez-vous !                                                              

🐤 Suivez-nous avec le hashtag #NUMEP                                                                -  Devenir partenaire ?

Thèmes
Secteurs d'activité
Carnet :
Mot-clef :
Thème(s) :
Secteur(s) :
Entreprise(s) :

Réaliser un audit pour s’assurer de la qualité de sa couverture mobile indoor

Une bonne couverture mobile indoor (à l’intérieur des bâtiments) est aujourd’hui essentielle pour les entreprises, mais encore faut-il s’assurer de sa qualité et appliquer des solutions si celle-ci n’est pas optimale. François Munerot, responsable ingénierie radio chez Hub One, nous apporte des éléments de réponse.

Réaliser un audit pour s’assurer de la qualité de sa couverture mobile indoorLa question de la couverture mobile outdoor (à l’extérieur des bâtiments) n’est presque plus un sujet. En France, le nombre de zones blanches se limite aujourd’hui à 268 communes (soit à peine 0,7% du territoire) et le gouvernement s’est engagé à venir à bout de ces zones blanches avant la fin 2017 (Source Le Dauphiné).

Outdoor vs Indoor

Le constat n’est pour autant pas le même lorsque l’on étudie la couverture à l’intérieur des bâtiments. En effet, les nouvelles normes du bâtiment ou encore la complexité des constructions rendent parfois la connexion difficile.

Or, pour François Munerot, « assurer une couverture efficace et sans mauvaise surprise à ses collaborateurs est devenu une obligation pour les entreprises. Les outils collaboratifs et les besoins en communication demandent une connectivité sans faille af

Cet article est un contenu premium.

Vous ne vous êtes pas identifié ? Indiquez votre mail et  accédez à l’intégralité des contenus de notre rubrique Le numérique en pratique, offerts par la rédaction.

Je m’identifie