Romain Pierry (Carmila) : « Il n’y a pas de limites à l’innovation quand on a une connectivité de pointe »

Carmila, 3e société de centres commerciaux française, a déployé en un temps record une connectivité gratuite et à très haut débit dans l’ensemble de son parc. Romain Pierry, directeur business development, revient sur ce projet et les perspectives qu’il offre dorénavant aux commerçants et aux clients.

R. Pierry (Carmila) : « Il n’y a pas de limites à l’innovation quand on a une connectivité de pointe »

Romain Pierry, directeur business development, Carmila

Alliancy. Qu’est-ce qui différencie Carmila des autres grands de son secteur ?

Romain Pierry. Carmila intervient exclusivement dans les galeries marchandes rattachées aux hypermarchés Carrefour, actionnaire à 35% de l’entreprise. En France, Espagne, Italie, nous sommes ainsi présents auprès de 214 centres commerciaux, pour la plupart leaders localement. Nous avons été créés en 2014, avec l’acquisition de centres commerciaux à des tiers. Nous avons donc récupéré des systèmes d’information très variés et morcelés. L’un des enjeux était de repenser et d’harmoniser ces systèmes en partant des besoins des clients. En effet, les typologies traditionnelles de clients de centre commerciaux évoluent. Le client a dorénavant un parcours omnicanal. Il n’a pas choisi entre le physique et le on-line, il veut les deux.

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