Pour accompagner les entreprises qui veulent garder le cap du numérique, nous vous présentons le numérique en pratique. Des pratiques inspirantes, des cas concrets et des actualités élaborés avec nos partenaires pour vous aiguiller dans vos choix et vos projets de transformation. Inspirez-vous !                                                              

🐤 Suivez-nous avec le hashtag #NUMEP                                                                -  Devenir partenaire ?

Thèmes
Secteurs d'activité
Carnet :
Mot-clef :
Thème(s) :
Secteur(s) :
Entreprise(s) :

Vers une gestion intelligente et dynamique des applications dans le réseau avec le SD-WAN

Le SD-WAN permet de créer un réseau virtuel indépendant des infrastructures et de router les flux métiers en fonction de critères définis par l’utilisateur. Cécile Escalier, Expert SD-WAN chez Interdata, spécialiste de l’intégration réseau, nous éclaire sur les fonctionnalités du SD WAN, dont la croissance est estimée, selon une étude d’IDC, à 90% par an d’ici 2020.

Cette technologie a un intérêt pour les entreprises qui gèrent un réseau complexe et basé sur des liens MPLS, en offrant plus de souplesse. De quoi optimiser les réseaux en fonctions des usages, en basculant si nécessaire des applications non critiques sur des liens internet moins chers… et dégager par la même occasion de la bande passante.

Bonjour. Pouvez-vous présenter Interdata ?

Interdata et une société française spécialisée dans la fourniture et l’intégration de solutions innovantes et de services à forte valeur ajoutée dans les domaines de la sécurité du système d’information, de l’optimisation de la performance et de l’automatisation des infrastructures réseaux et applicatives.

Pourquoi vous être penchés sur le SD WAN ?

Nous avons une longue histoire dans l’implémentation de nouvelles technologies. Il y a deux ans, nous avons commencé à travailler sur ce sujet qui devient très important compte tenu de la migration des applications dans le cloud.

Cet article est un contenu premium.

Vous ne vous êtes pas identifié ? Indiquez votre mail et  accédez à l’intégralité des contenus de notre rubrique Le numérique en pratique, offerts par la rédaction.

Je m’identifie