La fédération d’identité : optimisez l’expérience utilisateur sans faire l’impasse sur la sécurité

On assiste aujourd’hui à une véritable montée en flèche des cyberattaques massives et ciblées, des atteintes à la protection des données personnelles, des usurpations d’identités, ou encore des hacks de réseaux sociaux.  En effet, les utilisateurs, en quête de performance et d’accès instantanée à l’information, sont souvent inconscients des problématiques de sécurité liées à leurs actions. Le tout numérique a provoqué une course à la facilité d’usage et a augmenté considérablement les risques de cybercriminalité.

Fabrice Bérose, Directeur commercial France chez ILEX-International

Fabrice Bérose, Directeur commercial France chez ILEX-International

De ce fait, c’est maintenant plus que jamais à la DSI d’accompagner les évolutions métiers tout en garantissant une sécurité accrue. A l’heure de la rationalisation des systèmes d’information, la clé est de mettre en place une infrastructure moderne et sécurisée, capable de prendre en charge et d’anticiper les nombreuses évolutions métier à venir. Des réponses existent, comme la fédération d’identité, une technologie fiable et éprouvée.

Qu’est-ce que la fédération d’identité ?

La fédération d’identité est un moyen pour deux organisations de partager des informations à propos d’un utilisateur. Le but étant qu’il puisse naviguer entre différents services après s’être authentifié une seule et unique fois auprès d’un tiers de confiance qui sera garant de son identité.

Cet article est un contenu « Numérique en Pratique ».
Vous êtes abonné ? Connectez-vous !

Pour continuer à le lire et accéder aux autres articles « Numérique
en Pratique » , nous vous demandons simplement de renseigner votre mail.
Je m’identifie

 

Autres articles de Ilex International