Alors que numérique et business se confondent de plus en plus, les dirigeants des grandes entreprises françaises ont une conviction : les modes de travail et la nature des interactions entre les équipes métiers,  qui portent le business, et les équipes « IT » qui portent le numérique, doivent changer drastiquement.

Quels scénarios gagnants pour changer la collaboration métier/IT ?

Sortir des schémas et silos traditionnels est devenu une évidence à l’ère de l’agilité, de la co-innovation et des nouvelles formes de collaborations… mais pour autant la gouvernance métier/IT continue de susciter des questionnements : 

  • Comment ne pas dénaturer la culture de l’entreprise ou amoindrir ses forces
  • Quelles réalités pour l’agilité dans les organisations ?
  • Comment différencier les recettes directement activables, de celles qui nécessiteront des transformations culturelles profondes ?
  • Et quels outils peuvent être des accélérateurs ?

Dans le cadre du programme Numérique en pratique, et avec notre partenaire ServiceNow, nous approfondissons cette question qui revient régulièrement dans les échanges avec les directions que nous rencontrons et décrypterons les tendances et retours d'expériences pour partager avec vous les scenarios gagnants de la collaboration métier/IT. 

Pour en savoir plus sur le programme : le numérique en pratique        🐤 Suivez-nous avec le hashtag #NUMEP

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Une plateforme unique pour réinventer votre relation client

Salesforce accompagne aujourd’hui plus de 150 000 clients dans le monde dans leurs projets de transformation. Leader mondial du cloud computing d’entreprise, la société a été créée en 1999 à San Francisco aux États-Unis avec l’idée de rendre les technologies aussi accessibles et simples à utiliser au monde professionnel qu’elles le sont pour le grand public. Pour repositionner le client au centre de l’activité des entreprises, Salesforce a créé une plateforme de réussite client composée de 9 applications : la Customer Success Platform. Elle permet aux entreprises d’augmenter leurs ventes, d’offrir un service client d’excellence et de créer des parcours marketing personnalisés sur tous les canaux.

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