Pour accompagner les entreprises qui veulent garder le cap du numérique, nous vous présentons le numérique en pratique. Des pratiques inspirantes, des cas concrets et des actualités élaborés avec nos partenaires pour vous aiguiller dans vos choix et vos projets de transformation. Inspirez-vous !                                                              

🐤 Suivez-nous avec le hashtag #NUMEP                                                                -  Devenir partenaire ?

Thèmes
Secteurs d'activité
Carnet :
Mot-clef :
Thème(s) :
Secteur(s) :
Entreprise(s) :

Charles Gengembre (SCC France) « Aujourd’hui, il faut autre chose que des solutions techniques »

Filiale du premier groupe d’informatique privé en Europe, SCC France dispose d’une équipe d’intervention en cas d’attaques ciblées dans les entreprises. Une expertise indispensable pour mieux conteneuriser les dégâts.

Alliancy. Que représentent les activités que vous dirigez  ?

Charles Gengembre. La division Sécurité & Réseaux de SCC a réalisé 78 millions d’euros de chiffre d'affaires au cours de l’année fiscale 2016-2017. Nous souhaitons atteindre les 100 millions d’euros d’ici à deux ans, soit environ 20 % de notre chiffre d’affaires réalisé en France. Notamment en poussant les services liés à la sécurité, que sont l’intégration, le support-maintenance, l’audit-conseil (pen test, incident response…) et les services managés (supervision, exploitation et administration de solutions de sécurité). Et ces solutions de sécurité que l’on gère peuvent donner lieu à des incidents liés aux produits ou liés à une attaque du type ransomware ou DDoS. 

Est-ce, dans ce dernier cas, que vous disposez d’une équipe d’intervention spécifique ?

Charles Gengembre. Tout à fait. En cas d’attaques comme Wannacry ou Petya par exemple,

Cet article est un contenu premium.

Vous ne vous êtes pas identifié ? Indiquez votre mail et  accédez à l’intégralité des contenus de notre rubrique Le numérique en pratique, offerts par la rédaction.

Je m’identifie