Fabrice Sabarthes (SFR Business) « Redéfinir l’espace de travail numérique favorise le sentiment d’appartenance à l’entreprise »

Du bâtiment auto-apprenant à la disparition de l’e-mail : les entreprises ont-elles une vision claire pour définir leur futur politique d’espace de travail numérique ? Fabrice Sabarthes, Responsable Marketing Téléphonie Fixe, Communications Unifiées et Relation Client de SFR Business, porte un regard pragmatique sur les orientations actuelles des organisations et sur ce que le futur leur réserve.

Fabrice Sabarthes, Responsable Marketing Téléphonie Fixe, Communications Unifiées et Relation Client de SFR Business

Fabrice Sabarthes, Responsable Marketing Téléphonie Fixe, Communications Unifiées et Relation Client de SFR Business

Vers quoi veulent aller les entreprises en matière d’environnement de travail numérique ?

Fabrice Sabarthes. La trajectoire que l’on voit se dessiner est celle d’une volonté des entreprises d’aller vers des bureaux 100% mobile. Les discours se multiplient sur le sujet pour présenter la transformation des espaces de travail en même temps que la transformation numérique des organisations.

Qu’est-ce que cela signifie exactement ? Parle-t-on d’une prééminence absolue du terminal mobile ? D’une liberté accordée aux collaborateurs en matière de mobilité personnelle ? Ou d’encore autre chose ? Ce qui interpelle aujourd’hui quand un grand groupe essaye de se projeter sur de tels sujets, c’est l’absence de clarté dans la vision. Bien souvent, on n’a pas répondu à la question la plus importante : quelle sera l’expérience de travail demain ?

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