Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Identifiez-vous pour lire l’intégralité des articles premium et accéder à l’ensemble de nos ressources.
Pour recevoir les dossiers thématiques par mail, inscrivez-vous !
Je m'identifie
Génération « y » : un nouveau regard sur la relation clients

En première partie de ce livre blanc, vous allez découvrir une enquête exclusive, réalisée avec OpinionWay, auprès de ceux que l’on a coutume d’appeler la génération « Y » (les 20-35 ans). Interrogés sur leur perception de la relation clients banque et assurance. […]

Un article « Le Numérique en pratique »
Webinar : Les enjeux et les projets numériques Banques et Assurances

Quadient, en collaboration avec Next Content, vous invite à découvrir les résultats de son enquête Décideurs annuelle : Les enjeux et projets numériques dans la banque et l’assurance en France, mardi 17 avril 2018 – à 14h. […]

Un article « Le Numérique en pratique »
cyber assurance incontournable

Les cyber risques sont dorénavant dans le top 3 des menaces sur les business des entreprises. En quelques années, les assureurs se sont mis en ordre de bataille pour mieux les couvrir. Mais que peut vraiment attendre une organisation d’un […]

Un article « Le Numérique en pratique »
Livre blanc- Tendances et perspectives sur l'évolution du Purchase-to-Pay

Pour les directions financières et des achats le digital est porteur de nombreuses promesses relatives à l’agilité des processus, le contrôle des coûts et la sécurité des données. Parmi les chantiers fondateurs figure celui de l’automatisation du processus Purchase-to-Pay (P2P). […]

Un article « Le Numérique en pratique »
Société générale expérimente tous azimuts, Société générale expérimente tous azimuts, Frédéric Oudéa, directeur général de la banque

En 2017, Frédéric Oudéa, directeur général de Société générale, s’est beaucoup exprimé sur l’avenir de la banque face aux nouvelles technologies. Les évolutions en cours du comportement des usagers transforment les services bancaires, imposant aux acteurs du secteur de revoir leur business model. […]

Raphaël Berger et Cécile Merine ont fondé Otherwise pour transformer la relation client en assurance. ©Otherwise

La start-up Otherwise lancera début 2018 une offre d’assurance collaborative sur l’automobile en partenariat avec la Maif. Un mode de souscription qui se développe en Europe depuis quelques années. […]

canon livrets Les livrets de l’assurance digitale:

L’assurance santé de demain se met en marche aujourd’hui. Pour faire la différence, il vous faut vous transformer, innover, tout en gardant vos clients au cœur de vos préoccupations. Des décideurs du secteur de l’assurance santé et de la prévoyance […]

Un article « Le Numérique en pratique »
Etude des facteurs qui façonnent la bataille autour de l’expérience client Octobre

Selon une étude menée par Quadient (anc. GMC Software) en partenariat avec le cabinet d’études Lightspeed, les consommateurs européens estiment qu’ils ont plus de pouvoir sur les entreprises et sont de plus en plus disposés à l’utiliser. Cette enquête (réalisée auprès […]

Un article « Le Numérique en pratique »