Une bonne couverture mobile indoor (à l’intérieur des bâtiments) est aujourd’hui essentielle pour les entreprises, mais encore faut-il s’assurer de sa qualité et appliquer des solutions si celle-ci n’est pas optimale. François Munerot, responsable ingénierie radio chez Hub One, nous […]
Les entreprises qui mènent leur transformation dans un monde de plus en plus numérique sont confrontées à un marché de l’offre souvent confus. Le discours porté par les prestataires de solutions ou services numériques ne facilite pas forcément leur identification dans la chaine de valeur de la transformation des entreprises. Nous avons mené une enquête auprès de plus de 300 potentiels accompagnateurs de la transformation des entreprises sur leur façon de se mettre en valeur auprès d’un client. Panorama.

Jusqu’où nous emmènera le Li-Fi?
Le Li-Fi, technologie de communication sans fil du dernier mètre fait de plus en plus parler d’elle. Encore peu utilisée, elle offre de nombreuses opportunités dans sa version de service bidirectionnel permettant de surfer sur Internet ou d’interagir avec des applications […]
Rencontre avec Alexandre Wauquiez (SFR Business)
[Chronique de Sylvain Fievet] Alexandre Wauquier, Directeur de SFR Business partage avec nous sa vision et les changements qu’il engage. De la vente de réseaux et de services propres, SFR Business introduit dans ses méthodes de travail le développement agile et la co-innovation pour concevoir ses offres.

Laurent Lassus, Sato France : “Le simple réétiquetage permet de réduire de 30 à 40% les déchets en bout de chaîne”
Comment l’étiquetage permet de lutter contre le gaspillage alimentaire 10 millions de tonnes de nourriture sont jetées chaque année en France, et 14% de ces pertes se font au niveau de la distribution. Pour lutter contre ce gaspillage alimentaire, la […]
Ce livre blanc a pour objet de mettre en lumière les défis rencontrés par les professionnels des secteurs agroalimentaire et pharmaceutique, et leur apporter des solutions leur permettant de répondre aux normes en vigueur. Dans son livre blanc, Hub […]
En octobre 2016, les usages internet mondiaux ont été pour la première fois plus importants depuis des smartphones et tablettes que depuis des ordinateurs. Ce basculement, qui était attendu depuis longtemps, pourrait rester un simple clin d’oeil, s’il n’était pas le signe de changements plus profonds d’usages, qui ont des impacts en cascade pour les entreprises.