La transition écologique est l’un des sujets au cœur du Salon International de l’Agriculture qui vient de s’achever. Les start-up étaient nombreuses à s’être emparé de ce sujet en utilisant la technologie pour aider à cette transition. Retour sur quelques […]

Spécialisé dans la performance environnementale des bâtiments, la société de conseil et d’ingénierie adopte de nouveaux outils pour collecter et analyser plus efficacement les données de mesure. Exploitées via des plateformes conçues pour répondre à ces enjeux, les technologies d’IoT et de Big data garantissent des traitements optimisés. […]

Un article « Le Numérique en pratique »

Les promesses des nouvelles façons d’exploiter la donnée sont nombreuses, mais les DSI font face à de multiples défis alors que les entreprises se transforment. Stéphane Berthaud, director technical sales France de Veeam, livre son analyse des priorités immédiates.Cette interview est extraite du guide stratégies data réalisé en partenariat avec Veeam. […]

Dans le cadre de différents projets de recherche, nécessitant l’analyse d’importants volumes de données comme celles en vie réelle, Sanofi fait régulièrement appel à des partenaires extérieurs. C’est le cas notamment du français Quinten, avec qui le laboratoire international collabore depuis 2015. […]

Un article « Le Numérique en pratique »

[Chronique de Sylvain Fievet] Pour Anthony Cirot, DG France de VMware, avec la transformation numérique le rôle des directeurs informatiques s’est transformé. […]

Mediaplus France est une agence d’achats de médias et d’approche axée sur la cible. En tirant parti de ce que la technologie apporte pour améliorer la connaissance du consommateur, mesurer les effets d’une campagne et optimiser son efficacité, l’entreprise a travaillé avec Quinten sur un cas particulier sur lequel revient Bertrand Beaudichon, son président. […]

Un article « Le Numérique en pratique »

[Chronique de Sylvain Fievet] Lionel Ferraris vient de rejoindre l’UGAP en tant que directeur des politiques publiques et de l’innovation. Si la transformation numérique, aujourd’hui, est bien dans l’agenda de tous les acteurs publics ; tous sont à un niveau de maturité différent, tous sont soumis à des exigences réglementaires extrêmement strictes, des exigences d’efficiences et d’économie des données publiques de plus en plus rigoureuses. […]

[Chronique de Sylvain Fievet] L’enjeu d’un acteur comme EY est d’encourager et de piloter le foisonnement, s’ouvrir à de nouveaux métiers, contribuer à faire naître de nouveaux business. Il faut commencer par se transformer soi-même et à l’image du partenariat avec Skopai créer des synergies fortes avec des acteurs disruptifs ! […]

[Chronique de Sylvain Fievet] Fabien Michel fondateur de la Fintech PretUp est bien sur les traces de cette belle success storie Nancéenne Boursorama. […]

[Chronique de Sylvain Fievet] Pour Didier Fauque, directeur général de SQLI, la transformation numérique est perçue comme un marché immense dont l’expérience digitale en est un vecteur principal. […]

[Chronique de Sylvain Fievet] Pour Alexandre Templier, président fondateur de Quinten, les entreprises qui ont réussi à transformer leurs données en valeur ont un vrai avantage compétitif sur leur marché. […]

Elsan, groupe français leader de l’hospitalisation privée, et Docapost, société du Groupe La Poste, expert de la transformation digitale, sont partenaires depuis le printemps dans la création d’un assistant digital du patient, qui accompagnera ce dernier à chaque étape de son parcours et rassemblera ses informations médicales pour en faciliter le partage auprès des praticiens. […]

Un article « Le Numérique en pratique »

Ayant déjà convaincu nombre de consommateurs et d’acteurs du retail avec sa solution Amazon Pay, le géant américain entend bien confirmer son succès en y ajoutant une nouvelle fonctionnalité. […]

Un article « Le Numérique en pratique »

Les solutions d’aide à la décision évoluent rapidement : il est possible que ce qui fonctionne aujourd’hui ait besoin d’être amélioré demain. Du traitement du langage naturel à l’essor des contrats d’assurance pour les données, des clients et des équipes de Tableau nous ont aidés à identifier les 10 tendances décisives qui feront parler d’elles en 2018. […]

Un article « Le Numérique en pratique »

Le deuxième pilier de la transformation des entreprises, la data se caractérise par 4 actions que nous avons mis en avant dans notre hors-série « Le Numérique en Pratique » : construire sa stratégie, développer le service au client, garantir la confiance et apprivoiser le RGPD. […]

La présentation du rapport Villani au Collège de France, le 29 mars 2018, et les nombreuses réactions médiatiques qui s’en suivirent portent (enfin) l’Intelligence Artificielle (IA) à la connaissance du grand public. Les évolutions opérées par une plus grande intégration de […]

Un article « Le Numérique en pratique »

Il faut du temps, de la patience, un souci du détail et des connaissances de base des meilleures pratiques d’analyse visuelle pour transformer des visualisations simplement exactes en visualisations particulièrement performantes. Pour vous aider, nous avons établi une liste importante des techniques qui vous permettront de commencer. […]

Un article « Le Numérique en pratique »

Devant la multiplication des messages et des propositions des spécialistes du #RGPD, Béatrice Piquer, directrice commerciale et marketing de Certigna précise que le RGPD c’est avant tout beaucoup de bon sens et de sens pratique. Back to basics avec des solutions simples. […]

Un article « Le Numérique en pratique »

Après avoir détaillé les bases essentielles pour choisir ses prestataires RGPD, Beatrice Piquer, Directrice commerciale et marketing de Certigna, revient sur 3 points incontournables très simples à mettre en œuvre et permettant d’offrir un excellent niveau de confiance. […]

Un article « Le Numérique en pratique »