Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Identifiez-vous pour lire l’intégralité des articles premium et accéder à l’ensemble de nos ressources.
Pour recevoir les dossiers thématiques par mail, inscrivez-vous !
Je m'identifie

[Chronique de Sylvain Fievet] Rencontre avec Olivier Vallet, PDG du groupe Docapost, filiale numérique du Groupe La Poste.
Docapost développe de plateformes de services Saas omniicanale pour améliorer la relation client, citoyen, patient… dans ses secteurs de prédilection : banque/assurances, santé, collectivités territoriales. […]

Le courtier de la Banque Postale EasyBourse et CNP Assurances ont lancé conjointement en février dernier EasyVie, une offre d’assurance-vie 100 % digitale. Une occasion pour les deux acteurs de renforcer leur transformation numérique. […]

Un article « Le Numérique en pratique »

L’innovation est LE facteur d’efficacité opérationnelle et de changement de business model. Elle se caractérise comme LE moteur de productivité des entreprises. En usant d’innovation, on exploite la plateforme IT mais aussi l’expérience utilisateur. En effet, le collaborateur ainsi l’un des maillons fort de l’innovation. […]

Un article « Le Numérique en pratique »
Fluidifier l’expérience utilisateur et sécuriser les parcours

L’évolution des usages liée à la généralisation du numérique impose le nécessaire alignement des traitements métiers et la mise en place d’un socle de confiance sans lequel rien ne serait possible. Par l’automatisation des process et la sécurisation des échanges, l’innovation permet de réinventer les relations d’une organisation, qu’il s’agisse d’une entreprise ou d’une administration, avec tous les publics externes et internes  (clients, citoyens/usagers, fournisseurs, collaborateurs…). […]

Un article « Le Numérique en pratique »
Comment améliorer l'expérience client grâce à un parcours de souscription complet et optimisé ?

Au delà de la signature électronique l’important est de pouvoir offrir un parcours de souscription complet, simple et fluide aux clients, partenaires et collaborateurs d’une entreprise. En effet, l’étape de contractualisation est souvent source de stress et peut paraître parfois compliquée et très frustrante. […]

Un article « Le Numérique en pratique »
Franck Hollender, récemment nommé chief information officer d

Franck Hollender, récemment nommé chief information officer du spécialiste français des logiciels de gestion d’actifs IT et Télécom Saaswedo, livre son analyse des tournants technologiques majeurs que vit l’écosystème IT et l’influence de ceux-ci sur l’expérience des collaborateurs et les nouveaux modes de travail au quotidien. […]

Un article « Le Numérique en pratique »
L'humain - changer sa gouvernance pour se transformer

Le discours est entendu : l’Humain doit être au cœur des transformations vécues par notre économie à l’ère numérique. Mais après l’avoir dit, comment fait-on ? Les exemples d’entreprises qui changent leur gouvernance de la transformation montrent des adaptations à tous les niveaux de […]

L'humain, une clef dans la transformation des entreprises ?

Selon nous, le premier pilier de la transformation des entreprises, l’impact de l’humain se caractérise par 3 actions que nous avons mis en avant dans notre hors-série « Le Numérique en Pratique » : développer l’expérience salarié, insuffler la culture client et réorganiser la vie au bureau. […]

Génération « y » : un nouveau regard sur la relation clients

En première partie de ce livre blanc, vous allez découvrir une enquête exclusive, réalisée avec OpinionWay, auprès de ceux que l’on a coutume d’appeler la génération « Y » (les 20-35 ans). Interrogés sur leur perception de la relation clients banque et assurance. […]

Un article « Le Numérique en pratique »
Coriolis Service planifie pour satisfaire ses clients et salariés

Pour maintenir ses engagements de qualité et de service vis-à-vis de ses clients et du grand public, Coriolis Service adapte en parallèle la gestion de ses équipes grâce à un outil de planification. […]

Un article « Le Numérique en pratique »
Antoine Hemon-Lauren

Les groupes utilisent des plates-formes censées accélérer leurs développements d’applicatifs métiers et l’autonomie des collaborateurs vis-à-vis de la DSI. Antoine Hemon-Laurens, product marketing director pour Quadient, spécialiste de la gestion des communications clients (CCM), détaille le bien-fondé de telles approches. […]

Un article « Le Numérique en pratique »
La Mairie de Marmande a été l’une des premières communes test dans l’adoption d’une solution de gestion de la relation citoyen.

Le Val de Garonne, territoire du Sud-Ouest rassemblant 43 communes entre Bordeaux et Toulouse, intègre dans ses processus une solution de Gestion de la Relation Citoyen (GRC) pour améliorer les services fournis aux habitants. Une digitalisation qui modifie les modes de travail des élus. […]

Un article « Le Numérique en pratique »
Contenu Magazine

Salesforce World Tour Paris

Salesforce World Tour Paris

Salesforce a le plaisir de vous inviter à la nouvelle édition du Salesforce World Tour Paris, l’événement phare de Salesforce et du secteur du numérique en France qui se déroulera le mercredi 6 juin dans le Hall 1 Parc des Expositions Porte de Versailles. Rassemblant chaque année près de 10 000 personnes, ce temps fort est dédié à la relation client. […]

Un article « Le Numérique en pratique »
A paraître : Le numérique en pratique 2018

[Chronique de Catherine Moal] A paraître : Le Numérique en pratique 2018. Pour accompagner les entreprises qui veulent garder le cap du numérique, nous vous présentons le numérique en pratique. Un guide de 164 pages qui propose, sur chacun des piliers de transformation des organisations et dans tous les secteurs d’activité, des pratiques inspirantes, des cas concrets et des avis d’experts pour vous aiguiller dans vos choix et vos projets.

[…]

Obtenir la certification ISO 9001 : oui, mais pourquoi ?

La norme ISO 9001 vient valider l’organisation d’une entreprise dans sa recherche d’amélioration de l’efficacité opérationnelle et de la satisfaction clients. Cette certification est de plus en plus recherchée par les entreprises. Car au-delà de l’aspect commercial, elle permet de […]

Un article « Le Numérique en pratique »
source holydis

Le docteur Tomas Chamorro-Premuzic, professeur de psychologie du travail à UCL (University College London), qui l’affirme dans un article du Wall Street Journal : « Ce que les managers sont le plus souvent appelés à faire, c’est identifier des potentiels, construire une équipe, distribuer le travail, mesurer les performances, et assurer le suivi. […]

Un article « Le Numérique en pratique »
Webinar : Les enjeux et les projets numériques Banques et Assurances

Quadient, en collaboration avec Next Content, vous invite à découvrir les résultats de son enquête Décideurs annuelle : Les enjeux et projets numériques dans la banque et l’assurance en France, mardi 17 avril 2018 – à 14h. […]

Un article « Le Numérique en pratique »