Les métiers et l’IT sont-ils des extra-terrestres les uns pour les autres au sein de leur propre organisation ? L’enquête du “Numérique en Pratique” menée par Alliancy en 2019 montre que si des efforts importants sont faits, de nombreux écarts […]
Quels sont les leviers qui permettent aux entreprises d’améliorer la relation entre l’IT et les métiers au service de leur transformation ? Alliancy a mené l’enquête dans le cadre de son programme Le Numérique en Pratique, comme le résume en vidéo […]
Start-up, étudiant, développeur, porteur de projet/service/produit à développer dans les domaines de la gestion du temps et des ressources humaines, sont invités à venir pitcher à l’occasion du trentième anniversaire d’Holy-Dis le 16 mai 2019 . Candidatez pour être pré-sélectionné et pour rencontrer 300 acteurs de la communauté Workforce Management.

Fabrice Sabarthes (SFR Business) « Redéfinir l’espace de travail numérique favorise le sentiment d’appartenance à l’entreprise »
Du bâtiment auto-apprenant à la disparition de l’e-mail : les entreprises ont-elles une vision claire pour définir leur futur politique d’espace de travail numérique ? Fabrice Sabarthes, Responsable Marketing Téléphonie Fixe, Communications Unifiées et Relation Client de SFR Business, porte un regard pragmatique sur les orientations actuelles des organisations et sur ce que le futur leur réserve

16/10 – Rencontre : Innover pour autonomiser les équipes métier et renforcer leur productivité
De nombreux processus métiers impliquent des processus documentaires complexes, qu’il est essentiel de rationaliser et d’accélérer, pour gagner en productivité, en autonomie et d’éviter les erreurs coûteuses.
Récemment nommé DRH de l’ESN française SCC, Hervé Rémaud détaille comment son organisation s’adapte en matière de nouveaux modes de travail et de recrutement d’experts, alors que la guerre des talents fait rage entre les entreprises.
Rencontre avec Olivier Vallet (Docapost)
[Chronique de Sylvain Fievet] Rencontre avec Olivier Vallet, PDG du groupe Docapost, filiale numérique du Groupe La Poste.
Docapost développe de plateformes de services Saas omniicanale pour améliorer la relation client, citoyen, patient… dans ses secteurs de prédilection : banque/assurances, santé, collectivités territoriales.

E. Ivars et A. Afflelou (Groupe Afflelou) : « Réglementation et marché ont ouvert le secteur à la digitalisation et à la concurrence »
Comment transformer l’un des réseaux de franchisés les plus connus dans l’Hexagone ? En partant de la brique fondamentale de la connaissance client tout en respectant la séparation historique des rôles entre franchiseur et franchisés.

Avec EasyVie, EasyBourse et CNP Assurances se numérisent
Le courtier de la Banque Postale EasyBourse et CNP Assurances ont lancé conjointement en février dernier EasyVie, une offre d’assurance-vie 100 % digitale. Une occasion pour les deux acteurs de renforcer leur transformation numérique.

L’utilisateur, « game changer » et levier d’innovation
L’innovation est LE facteur d’efficacité opérationnelle et de changement de business model. Elle se caractérise comme LE moteur de productivité des entreprises. En usant d’innovation, on exploite la plateforme IT mais aussi l’expérience utilisateur. En effet, le collaborateur ainsi l’un des maillons fort de l’innovation.

Fluidifier l’expérience utilisateur et sécuriser les parcours
L’évolution des usages liée à la généralisation du numérique impose le nécessaire alignement des traitements métiers et la mise en place d’un socle de confiance sans lequel rien ne serait possible. Par l’automatisation des process et la sécurisation des échanges, l’innovation permet de réinventer les relations d’une organisation, qu’il s’agisse d’une entreprise ou d’une administration, avec tous les publics externes et internes (clients, citoyens/usagers, fournisseurs, collaborateurs…).

19/09 – Webinar : Comment améliorer l’expérience client grâce à un parcours de souscription complet et optimisé ?
Au delà de la signature électronique l’important est de pouvoir offrir un parcours de souscription complet, simple et fluide aux clients, partenaires et collaborateurs d’une entreprise. En effet, l’étape de contractualisation est souvent source de stress et peut paraître parfois compliquée et très frustrante.

S’ouvrir pour mieux servir l’expérience collaborateur : l’avenir audacieux des éditeurs de logiciels
Franck Hollender, récemment nommé chief information officer du spécialiste français des logiciels de gestion d’actifs IT et Télécom Saaswedo, livre son analyse des tournants technologiques majeurs que vit l’écosystème IT et l’influence de ceux-ci sur l’expérience des collaborateurs et les nouveaux modes de travail au quotidien.

L’humain, une clef dans la transformation des entreprises ?
En première partie de ce livre blanc, vous allez découvrir une enquête exclusive, réalisée avec OpinionWay, auprès de ceux que l’on a coutume d’appeler la génération « Y » (les 20-35 ans). Interrogés sur leur perception de la relation clients banque et assurance.

Coriolis Service planifie pour satisfaire ses clients et salariés
Pour maintenir ses engagements de qualité et de service vis-à-vis de ses clients et du grand public, Coriolis Service adapte en parallèle la gestion de ses équipes grâce à un outil de planification.

Antoine Hemon-Laurens (Quadient) : « Les plates-formes low code donnent des perspectives aux collaborateurs désemparés »
Les groupes utilisent des plates-formes censées accélérer leurs développements d’applicatifs métiers et l’autonomie des collaborateurs vis-à-vis de la DSI. Antoine Hemon-Laurens, product marketing director pour Quadient, spécialiste de la gestion des communications clients (CCM), détaille le bien-fondé de telles approches.

La relation citoyen, une nouvelle approche pour les élus
Le Val de Garonne, territoire du Sud-Ouest rassemblant 43 communes entre Bordeaux et Toulouse, intègre dans ses processus une solution de Gestion de la Relation Citoyen (GRC) pour améliorer les services fournis aux habitants. Une digitalisation qui modifie les modes de travail des élus.