Appel à candidature - startup

Start-up, étudiant, développeur, porteur de projet/service/produit à développer dans les domaines de la gestion du temps et des ressources humaines, sont invités à venir pitcher à l’occasion du trentième anniversaire d’Holy-Dis le 16 mai 2019 . Candidatez pour être pré-sélectionné et pour rencontrer 300 acteurs de la communauté Workforce Management.  […]

Fabrice Sabarthes, Responsable Marketing Téléphonie Fixe, Communications Unifiées et Relation Client de SFR Business

Du bâtiment auto-apprenant à la disparition de l’e-mail : les entreprises ont-elles une vision claire pour définir leur futur politique d’espace de travail numérique ? Fabrice Sabarthes, Responsable Marketing Téléphonie Fixe, Communications Unifiées et Relation Client de SFR Business, porte un regard pragmatique sur les orientations actuelles des organisations et sur ce que le futur leur réserve […]

Un article « Le Numérique en pratique »

[Chronique de Sylvain Fievet] Rencontre avec Olivier Vallet, PDG du groupe Docapost, filiale numérique du Groupe La Poste.
Docapost développe de plateformes de services Saas omniicanale pour améliorer la relation client, citoyen, patient… dans ses secteurs de prédilection : banque/assurances, santé, collectivités territoriales. […]

Le courtier de la Banque Postale EasyBourse et CNP Assurances ont lancé conjointement en février dernier EasyVie, une offre d’assurance-vie 100 % digitale. Une occasion pour les deux acteurs de renforcer leur transformation numérique. […]

Un article « Le Numérique en pratique »

L’innovation est LE facteur d’efficacité opérationnelle et de changement de business model. Elle se caractérise comme LE moteur de productivité des entreprises. En usant d’innovation, on exploite la plateforme IT mais aussi l’expérience utilisateur. En effet, le collaborateur ainsi l’un des maillons fort de l’innovation. […]

Un article « Le Numérique en pratique »
Fluidifier l’expérience utilisateur et sécuriser les parcours

L’évolution des usages liée à la généralisation du numérique impose le nécessaire alignement des traitements métiers et la mise en place d’un socle de confiance sans lequel rien ne serait possible. Par l’automatisation des process et la sécurisation des échanges, l’innovation permet de réinventer les relations d’une organisation, qu’il s’agisse d’une entreprise ou d’une administration, avec tous les publics externes et internes  (clients, citoyens/usagers, fournisseurs, collaborateurs…). […]

Un article « Le Numérique en pratique »
Comment améliorer l'expérience client grâce à un parcours de souscription complet et optimisé ?

Au delà de la signature électronique l’important est de pouvoir offrir un parcours de souscription complet, simple et fluide aux clients, partenaires et collaborateurs d’une entreprise. En effet, l’étape de contractualisation est souvent source de stress et peut paraître parfois compliquée et très frustrante. […]

Un article « Le Numérique en pratique »
Franck Hollender, récemment nommé chief information officer d

Franck Hollender, récemment nommé chief information officer du spécialiste français des logiciels de gestion d’actifs IT et Télécom Saaswedo, livre son analyse des tournants technologiques majeurs que vit l’écosystème IT et l’influence de ceux-ci sur l’expérience des collaborateurs et les nouveaux modes de travail au quotidien. […]

Un article « Le Numérique en pratique »
L'humain - changer sa gouvernance pour se transformer

Le discours est entendu : l’Humain doit être au cœur des transformations vécues par notre économie à l’ère numérique. Mais après l’avoir dit, comment fait-on ? Les exemples d’entreprises qui changent leur gouvernance de la transformation montrent des adaptations à tous les niveaux de […]

L'humain, une clef dans la transformation des entreprises ?

Selon nous, le premier pilier de la transformation des entreprises, l’impact de l’humain se caractérise par 3 actions que nous avons mis en avant dans notre hors-série « Le Numérique en Pratique » : développer l’expérience salarié, insuffler la culture client et réorganiser la vie au bureau. […]

Génération « y » : un nouveau regard sur la relation clients

En première partie de ce livre blanc, vous allez découvrir une enquête exclusive, réalisée avec OpinionWay, auprès de ceux que l’on a coutume d’appeler la génération « Y » (les 20-35 ans). Interrogés sur leur perception de la relation clients banque et assurance. […]

Un article « Le Numérique en pratique »