Quels sont les leviers qui permettent aux entreprises d’améliorer la relation entre l’IT et les métiers au service de leur transformation ? Alliancy a mené l’enquête dans le cadre de son programme Le Numérique en Pratique, comme le résume en vidéo […]

Un article « Le Numérique en pratique »
Appel à candidature - startup

Start-up, étudiant, développeur, porteur de projet/service/produit à développer dans les domaines de la gestion du temps et des ressources humaines, sont invités à venir pitcher à l’occasion du trentième anniversaire d’Holy-Dis le 16 mai 2019 . Candidatez pour être pré-sélectionné et pour rencontrer 300 acteurs de la communauté Workforce Management.  […]

Du bâtiment auto-apprenant à la disparition de l’e-mail : les entreprises ont-elles une vision claire pour définir leur futur politique d’espace de travail numérique ? Fabrice Sabarthes, Responsable Marketing Téléphonie Fixe, Communications Unifiées et Relation Client de SFR Business, porte un regard pragmatique sur les orientations actuelles des organisations et sur ce que le futur leur réserve […]

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[Chronique de Sylvain Fievet] Rencontre avec Olivier Vallet, PDG du groupe Docapost, filiale numérique du Groupe La Poste.
Docapost développe de plateformes de services Saas omniicanale pour améliorer la relation client, citoyen, patient… dans ses secteurs de prédilection : banque/assurances, santé, collectivités territoriales. […]

Le courtier de la Banque Postale EasyBourse et CNP Assurances ont lancé conjointement en février dernier EasyVie, une offre d’assurance-vie 100 % digitale. Une occasion pour les deux acteurs de renforcer leur transformation numérique. […]

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L’innovation est LE facteur d’efficacité opérationnelle et de changement de business model. Elle se caractérise comme LE moteur de productivité des entreprises. En usant d’innovation, on exploite la plateforme IT mais aussi l’expérience utilisateur. En effet, le collaborateur ainsi l’un des maillons fort de l’innovation. […]

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L’évolution des usages liée à la généralisation du numérique impose le nécessaire alignement des traitements métiers et la mise en place d’un socle de confiance sans lequel rien ne serait possible. Par l’automatisation des process et la sécurisation des échanges, l’innovation permet de réinventer les relations d’une organisation, qu’il s’agisse d’une entreprise ou d’une administration, avec tous les publics externes et internes  (clients, citoyens/usagers, fournisseurs, collaborateurs…). […]

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Au delà de la signature électronique l’important est de pouvoir offrir un parcours de souscription complet, simple et fluide aux clients, partenaires et collaborateurs d’une entreprise. En effet, l’étape de contractualisation est souvent source de stress et peut paraître parfois compliquée et très frustrante. […]

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Franck Hollender, récemment nommé chief information officer du spécialiste français des logiciels de gestion d’actifs IT et Télécom Saaswedo, livre son analyse des tournants technologiques majeurs que vit l’écosystème IT et l’influence de ceux-ci sur l’expérience des collaborateurs et les nouveaux modes de travail au quotidien. […]

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Le discours est entendu : l’Humain doit être au cœur des transformations vécues par notre économie à l’ère numérique. Mais après l’avoir dit, comment fait-on ? Les exemples d’entreprises qui changent leur gouvernance de la transformation montrent des adaptations à tous les niveaux de […]

Selon nous, le premier pilier de la transformation des entreprises, l’impact de l’humain se caractérise par 3 actions que nous avons mis en avant dans notre hors-série « Le Numérique en Pratique » : développer l’expérience salarié, insuffler la culture client et réorganiser la vie au bureau. […]

En première partie de ce livre blanc, vous allez découvrir une enquête exclusive, réalisée avec OpinionWay, auprès de ceux que l’on a coutume d’appeler la génération « Y » (les 20-35 ans). Interrogés sur leur perception de la relation clients banque et assurance. […]

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Pour maintenir ses engagements de qualité et de service vis-à-vis de ses clients et du grand public, Coriolis Service adapte en parallèle la gestion de ses équipes grâce à un outil de planification. […]

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Les groupes utilisent des plates-formes censées accélérer leurs développements d’applicatifs métiers et l’autonomie des collaborateurs vis-à-vis de la DSI. Antoine Hemon-Laurens, product marketing director pour Quadient, spécialiste de la gestion des communications clients (CCM), détaille le bien-fondé de telles approches. […]

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Le Val de Garonne, territoire du Sud-Ouest rassemblant 43 communes entre Bordeaux et Toulouse, intègre dans ses processus une solution de Gestion de la Relation Citoyen (GRC) pour améliorer les services fournis aux habitants. Une digitalisation qui modifie les modes de travail des élus. […]

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Contenu Magazine

Salesforce World Tour Paris

Salesforce a le plaisir de vous inviter à la nouvelle édition du Salesforce World Tour Paris, l’événement phare de Salesforce et du secteur du numérique en France qui se déroulera le mercredi 6 juin dans le Hall 1 Parc des Expositions Porte de Versailles. Rassemblant chaque année près de 10 000 personnes, ce temps fort est dédié à la relation client. […]

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[Chronique de Catherine Moal] A paraître : Le Numérique en pratique 2018. Pour accompagner les entreprises qui veulent garder le cap du numérique, nous vous présentons le numérique en pratique. Un guide de 164 pages qui propose, sur chacun des piliers de transformation des organisations et dans tous les secteurs d’activité, des pratiques inspirantes, des cas concrets et des avis d’experts pour vous aiguiller dans vos choix et vos projets.

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