Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Pour accompagner les entreprises qui veulent garder le cap du numérique, nous vous présentons le numérique en pratique. Des pratiques inspirantes, des cas concrets et des actualités élaborés avec nos partenaires pour vous aiguiller dans vos choix et vos projets de transformation. Inspirez-vous ! 

Découvrir les rencontres" Numérique en pratique" 

Devenir partenaire ?

Thèmes
Secteurs d'activité
Carnet :
Mot-clef :
Thème(s) :
Secteur(s) :
Entreprise(s) :

Livre blanc – Tendances et perspectives sur l’évolution du Purchase-to-Pay

Pour les directions financières et des achats le digital est porteur de nombreuses promesses relatives à l’agilité des processus, le contrôle des coûts et la sécurité des données. Parmi les chantiers fondateurs figure celui de l’automatisation du processus Purchase-to-Pay (P2P). Ce Processus englobe toutes les activités de demande d’achat de biens et services par le service achat, de réception des commandes par le demandeur et de règlement des factures par la comptabilité fournisseurs.

Livre blanc- Tendances et perspectives sur l'évolution du Purchase-to-Pay

Livre blanc- Tendances et perspectives sur l’évolution du Purchase-to-Pay

Il dépend donc de plusieurs services au sein des entreprises, peut-être générateur d’une forte activité de gestion documentaire et peut engendrer des coûts additionnels importanst en l’absence d’une bonne maîtrise et traçabilité. La mise en place d’une solution digitale de P2P, permettant suivi de bout en bout et la mise en place de workflow automatisés de validation devrait donc figurer en tête de la TO DO liste des projets de transformation.

Pour autant, seuls 23% des décideurs assuraient que leurs entreprises auront fini d’adopter un processus entièrement numérique d’ici fin 2018.

A travers l’analyse des priorités liées au processus P2P, cette étude dresse un état des lieux des pratiques et tendances des processus financiers permettant d’évaluer la maturité de son projet et d’identifier les priorités et jalons d’un tel projet.

>> Accédez au livre blanc <<

Pour approfondir la question du P2P et découvrir comment la société DB Schenker a pu réduire de moitié le temps nécessaire au traitement des factures visitez notre page dédiée au traitement de la facture.

*Etude réalisée entre février et août 2016 sur les tendances et perspectives à 2 ans, sur un panel de 706 décideurs répartis sur 12 pays européens.