Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Edouard Fourcade nommé directeur général France d’Anaplan

Edouard Fourcade directeur général France © Anaplan

Edouard Fourcade directeur général France © Anaplan

Après être devenue une licorne en novembre 2014 grâce à un tour de table de 100 millions d’euros et dans la continuité de sa récente levée de fonds de 90 millions de dollars en janvier dernier, Anaplan poursuit sa stratégie de croissance. La société vient d’annoncer à la presse, la nomination d’Edouard Fourcade au poste de directeur général France. « Nous sommes ravis d’accueillir Edouard Fourcade qui pilotera désormais nos opérations France et se chargera de développer nos activités commerciales au sein du bureau parisien », a déclaré Pascal Boulard, directeur des relations publiques pour l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique et présent pour l’évènement.

Diplômé de Centrale Nantes en 1984, Edouard Fourcade débute sa carrière en 1986 chez IBM. Après avoir occupé de nombreuses fonctions managériales stratégiques, il est nommé directeur général France de SAS Institute pendant cinq ans, une société qui propose des solutions de business analytics. Il a également passé treize ans chez BMC Software occupant de nombreuses fonctions dont notamment le poste de président France.

La société Anaplan développe une solution de planification d’entreprise en mode SaaS. « La valeur ajoutée de cette entreprise ne réside pas dans la complexité technique de notre solution mais dans sa vélocité. Les directeurs financiers ont besoin de rapidité et d’un outil permettant le travail collaboratif », commente le nouveau directeur général, selon qui ce succès « tient dans cette capacité à résoudre ces problématiques ».

Anaplan propose une offre comprenant une architecture de planification et de modélisation ainsi qu’un environnement de collaboration sur le Cloud. Elle offre à ses clients l’accès à une centaine d’applications de planification prédéfinies et permet également de créer des applications spécifiques selon les besoins des clients.

A lire également :

Anaplan ouvre un centre de R&D en France


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *