Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Nicolas Bertrand nommé directeur général de Micromania

Nicolas Bertrand

Nicolas Bertrand

Le distributeur français de jeux vidéo, Micromania, a annoncé la nomination de Nicolas Bertrand au poste de Directeur Général. Ce dernier en assurait déjà l’intérim depuis avril 2014, suite au départ de son ancien PDG, Pierre Cuilleret. Âgé de 48 ans, Nicolas Bertrand s’est fixé plusieurs objectifs : le développement de la vente en ligne de jeux vidéo, le renforcement de la position de Micromania comme leader français de la distribution de jeux vidéo, l’amélioration de l’expérience client en proposant des services innovants et le développement de son offre « d’occasion ».

Diplômé de Sciences Po Paris en Finance et Fiscalité en 1987, Nicolas Bertrand a également obtenu un DESS de Finance d’Entreprise à l’Université Paris-Dauphine en 1989. Suite à ce cursus, il fait ses débuts en tant que Responsable de missions au sein du groupe KPMG. Nicolas Bertrand devient ensuite Contrôleur financier chez Thales pendant 4 ans, avant de rejoindre The Phone House comme Directeur Administratif et Financier. Une fonction qui lui permet d’accéder rapidement au poste de Directeur Général Adjoint des Services Telecom du groupe. C’est en 2008 qu’il rejoint Micromania en tant que Directeur Général Adjoint, Finance et Développement. Pendant 6 ans, Nicolas Bertrand a notamment géré l’intégration de Micromania au sein du groupe Gamestop, numéro un mondial de la distribution de jeux vidéo, ou encore le rachat de 44 magasins de GAME.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire

  1. par jjlarousso

    Bonjour, Nicolas Bertrand ou pas j’ai une réclamation pour publicité mensongère au magasin Tourville la Riviere, mon fils m’appelle en me disant « Il y a des super promos sur les XBOX ONE au Micromania de TOURVILLE. Je prends mon véhicule et je fais 25 km, dans le rayon XBOX deux promos sur la XBOX ONE genre (la console 500go + 1 manette + Fifa 2016 à 369€), mais indisponible ???
    Je demande un vendeur, il m’explique « il y en a plus en stock », je lui réponds « pourquoi vous laisser la pub en rayon », il me réponds « la direction ne veut pas les enlever car sinon le rayon XBOX ONE fait vide » J’ai fait 25km pour rien RRRrrrrrrrrrrrrrr. Faut-il venir avec un huissier de justice et déposer une plainte pour (((((PUB MENSONGÈRE))) ???